World Car of the Year : voici les finalistes
2015-02-24 09:00:15

Les finalistes du World Car of the YearChaque année lors du Salon de l’Auto à New York en avril, le World Car of the Year est élu. Le World Car of the Year est un prix pour la meilleure nouvelle voiture qui est remis par des journalistes dans le monde entier. Les finalistes des World Car of the Year Awards 2015 ont été annoncés ce mois.

Les World Car Awards sont remis depuis 2005 par une équipe de journalistes automobiles qui proviennent de 22 pays différents. Le World Car of the Year est un prix tout à fait indépendant qui n’est pas lié à des magazines automobiles, à des constructeurs, à des salons ou des foires automobiles ou à n’importe quelle autre institution commerciale dans le secteur automobile. Le jury consiste en 75 journalistes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord qui se sont spécialisés en le secteur automobile.

Conditions pour une nomination

World Car of the Year remis à New YorkAfin d’avoir des chances pour gagner le World Car of the Year Award, un modèle doit être disponible dans au moins cinq pays différents et sur au moins deux continents différents. Le modèle doit être disponible avant le premier janvier de l’année dans laquelle le prix est remis. Pour les World Car Awards de 2015, cela signifie qu’un modèle doit être disponible avant le premier janvier 2015 pour pouvoir être nominé. Le jury a choisi 10 modèles parmi les 60 modèles nominés. Ce choix a été fait par un vote anonyme. Lors du vote suivant, les trois meilleures voitures sont choisies. Cette liste des trois meilleures voitures est annoncée lors du Salon de l’Auto à Genève. Un mois plus tard, le gagnant est annoncé au Salon de l’Auto à New York.

Cinq catégories

Depuis 2005, le World Car of the Year est choisi par une équipe de journalistes. En 2006, plusieurs nouvelles catégories ont été ajoutées : World Performance Car of the Year, World Green Car of the Year et World Design Car of the Year. En 2015, les voitures seront divisées en cinq catégories. Ces catégories sont les catégories mentionnées ci-dessus et la catégorie World Luxury Car of the Year.
Pour les catégories World Car of the Year, World Luxury Car et World Perfomance Car, 10 modèles ont à chaque fois été nominés. Pour les catégories World Green Car et World Car Design of the Year, cinq modèles ont été nominés.

Les finalistes

World Car of the Year 2014

L’année passée, l’Audi A3 a été élue World Car of the Year 2014. Audi a reçu ce prix pour les différentes carrosseries et les différents moteurs possibles pour ce modèle. Selon le jury, l’Audi A3 méritait ce prix aussi pour son expérience de conduite.
En 2014, beaucoup de constructeurs automobiles allemands ont reçu des prix. L’année passée, la BMW i3 a été élue World Green Car et World Car Design of the Year. Dans les autres catégories, les modèles allemands ont également obtenu les grands prix : la Mercedes-Benz S était le World Luxury Car et la Porsche 911 GT a obtenu le titre de World Performance Car of the Year.

Les Allemands au sommet

Les constructeurs automobiles allemands ont obtenu beaucoup de succès l’année passée, mais ce n’était pas une surprise. Les constructeurs allemands ont souvent gagné le World Car Awards. Depuis la fondation des Awards, Audi a gagné le plus de prix : le constructeur allemand a obtenu 7 victoires en 10 ans. Audi, Volkswagen, Porsche, BMW et Mercedes-Benz ont obtenu le plus de victoires. Cette année, plusieurs modèles allemands ont à nouveau été nominés. Dans six semaines, nous saurons si les Allemands seront à nouveau les grands gagnants.
Les World Car of the Year Awards seront remis le 2 avril. Restez au courant grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.