Volvo V40 apporte une bonne nouvelle à Gand
2014-10-09 09:00:09

Volvo Cars Gand peut construire la nouvelle V40La nouvelle génération Volvo V40 devrait apparaître en 2018. Cela est une bonne nouvelle pour Volvo Cars à Gand. Depuis 2012, l’usine Volvo à Gand construit ce modèle et la nouvelle version serait donc également produite en Belgique.

Volvo Cars Gand est la plus grande usine de voitures en Belgique et embauche plus de 5.000 employés. L’usine gantoise de la marque de voitures suédoise a commencé en 2012 avec la production de la Volvo V40. L’objectif de l’entreprise est de produire 90.000 voitures par an et de les exporter, surtout en Europe, mais on trouve également des voitures Volvo produite en Belgique en Chine, au Japon et en Australie.

Année difficile

L’annonce que l’usine à Gant serait aussi responsable du nouveau modèle de la V40 est une bonne nouvelle. Cet année, Volvo Cars a connu pas mal d’ennuis. Au début de l’année 2014, beaucoup d’équipes ne pouvaient pas continuer leur travail à cause d’une grève chez un fournisseur de l’usine. Ce scénario s’est reproduit quelques mois plus tard, en avril 2014. Chaque équipe produit plus de 400 voitures. À cause des grèves, Volvo ne suivait plus les commandes et les employés craignait de perdre leur emploi.
Quelques mois plus tard, Volvo Cars Gand reçoit à nouveau de contretemps. Selon l’ancien directeur de Volvo Cars Gand, Gert Bruyneel, l’usine à Gand est trop chère et pas aussi efficace que l’usine en Suède. Si la vente des voitures Volvo baisse, Gand risquerait à perdre son usine. Le personnel ne devrait tout de même pas craindre ce scénario pendant la décennie suivante. L’arrivée de la nouvelle V40 sécurise l’avenir de Volvo Cars Gand.

De nouvelles technologies

Nouvelle V40 sera produite à GandÀ présent, l’usine à Gand ne produit pas seulement la Volvo V40, mais aussi la XC60 et la S60. Au total, Volvo produit plus de 250.000 de voitures par an à Gand. Une autre grande usine en Europe est l’usine à Torslanda en Suède. Volvo vient d’introduire une nouvelle technologie en à Torslanda : la technologie SPA. Cette technologie fait que la plateforme de construction est plus flexible. Ainsi, il est plus facile de construire des voitures plus grandes. Cette technologie s’utilise déjà pour construire la Volvo SC90, mais sera aussi utilisée pour construire les nouveaux modèles ou les modèles renouvelés. Cela agite à nouveau le personnel à Gand. L’usine Volvo à Gand n’est pas encore équipée de cette technologie. Il est donc possible que l’usine à Gand ne recevra pas les nouveaux modèles, comme la nouvelle version de XC60. À présent, il ne faut s’inquiéter. En annonçant la production de la nouvelle V40, Volvo démontre que l’entreprise fait confiance à Gand.

Volvo Cars Gand écologique

En 2016, Volvo Cars Gand commence une collaboration avec l’usine de papier gantoise Stora Enso. Stora Enso enverra de l’eau bouillante vers l’usine de voitures. L’envoi de cette eau se fera par un réseau sous-terrain de 4 kilomètres. De cette façon, Volvo peut remplacer une partie de son énergie fossile par une énergie plus écologique. La construction du réseau commencera en 2015 et coûtera 6 millions d’euros. En 2016, le réseau de chaleur pourrait être utilisé.
Vous avez une Volvo que vous voulez vendre ? Essayez un site de vente de voitures d'occasion.