Volvo déménage de Gand en Chine
2014-11-13 09:00:41

Volvo veut produire plus de voitures en ChineA partir de 2020, Volvo veut produire et vendre plus de 800.000 voitures par an. Afin d’atteindre ce nombre, le constructeur suédois a ouvert une nouvelle usine en Chine en 2013. Cette semaine, Volvo a annoncé d’élargir la production de cette usine chinoise.

En septembre 2013, le constructeur automobile suédois a ouvert une usine dans la ville Chinoise Chengdu. En septembre, le constructeur a commencé la production de la Volvo S60L, une version plus longue de la S60, en Chine. Au départ, la S60 était produite en Suède et en Belgique, mais la deuxième génération de la voiture, qui a été introduite en 2010, était aussi produite en Malaisie. Depuis l’année passée, la Chine aide aussi à la production de la Volvo S60.

Augmenter la production

La production en Chine sera donc augmentée. Chengdu commencerait également avec la production de la Volvo XC60, le modèle le plus populaire du constructeur automobile suédois. La XC60 est un SUV qui est également produit à Gand. En 2013, 45% de la production de l’usine gantoise consistait en des XC60. Au total, Gand a pu construire 113.000 pièces de ce modèle en 2013.
La XC60 a été introduite en 2008. Depuis cette introduction, les Suédois ont pu vendre plus de 500.000 voitures de ce modèle. Afin de pouvoir répondre à la demande, Volvo a décidé de commencer à produire la XC60 en Chine. De cette façon, l'entreprise crée 500 nouveaux emplois en Chine et l’usine devrait pouvoir construire 120.000 voitures par an. Le choix de Volvo d’élargir l’usine en Chine semble logique. Le SUV de Volvo est en effet très populaire en Chine. Dans le monde entier, la vente de la Volvo XC60 a augmenté de 20% pendant les trois premiers trimestres de 2014. En Chine, la vente a même augmenté de 32%.

Daqing s’élargit également

Volvo commence la production de la XC60 également en ChineEn 2013, Volvo a également ouvert une usine dans la ville chinoise Daqing. Cette usine sera également élargie. L’objectif de Volvo est de faire de l’usine à Daqing l’usine la plus moderne en Chine. Daqing est responsable de la production de la Volvo XC Classic, ou la Volvo XC90. Jusqu’en 2014, ce modèle était produit en Suède, mais la production a été transposée en Chine. L’usine à Daqing produira encore un autre modèle de Volvo, mais il n’est pas encore clair de quel modèle il s’agirait.

Le plus grand marché en Chine

Volvo investit de plus en plus dans des usines chinoises. Cela s’explique par le fait que la Chine est devenu le marché le plus important pour la marque suédoise. Cette année, plus de 80.000 voitures de la marque suédoise seront vendues en Chine. Volvo espère pouvoir vendre plus de 200.000 voitures par an en Chine.

Gand n’est pas en danger

La croissance attendue va très bien ensemble avec l’avenir que Volvo s’imagine. Vers 2020, les Suédois espèrent en effet pouvoir produire au moins 800.000 voitures par an. Volvo est un constructeur automobile assez petit qui se bat contre une sous-capacité. Cela signifie que Volvo a assez de marges pour augmenter sans problèmes sa production et d’investir dans de nouvelles usines. Cette extension en Chine ne signifie pas que Volvo veut arrêter la production en Suède et en Belgique. Afin de pouvoir produire 800.000 voitures par an, Volvo a besoin des usines en Belgique et en Suède. En tout cas, la nouvelle génération de la Volvo V40 sera construite à Gand et l’usine attend également pouvoir construire la Volvo XC40, mais il n’est pas encore certain que Gand recevra effectivement la XC40.
En Belgique, Volvo est l’une des 20 marques de voitures les plus populaires. Vous avez une occasion de Volvo que vous souhaitez vendre ? Vendez-la gratuitement à notre vente aux enchères.