Volkswagen mène la vente de voitures mondiale
2015-01-20 09:00:30

Volkswagen est le plus grand constructeur automobilePlusieurs constructeurs automobiles ont battu des records de vente en 2014. Les plus grands constructeurs, Toyota, General Motors et Ford, se trouvent depuis quelques années au sommet des ventes de voitures, mais l’année passée, ils ont dû faire de la place pour un constructeur européen : Volkswagen est le grand gagnant de 2014. En 2014, Volkswagen était le constructeur automobile le plus important au monde. C’est un primeur pour une entreprise européenne.

En 2014, Volkswagen avait annoncé vouloir devenir le plus grand constructeur automobile au monde. Le constructeur allemand espérait atteindre cet objectif en 2018, mais l’entreprise a déjà battu des records en 2014 et a ainsi détrôné Toyota.

Volkswagen, le premier Européen

Les années dernières, la position du plus grand constructeur automobile au monde était toujours occupée par une marque automobile américaine ou asiatique. Jusqu’en 2008, les constructeurs américains General Motors et Ford se battaient pour recevoir ce titre. La concurrence entre les deux constructeurs et la volonté de construire et de vendre de plus en plus de voitures n’a pas mené au résultat souhaité. En 2008, General Motors a finalement fait faillite. L’entreprise a pu être sauvée par l’état américain, mais a perdu sa position forte. Depuis 2009, Toyota occupait la position du plus grand constructeur automobile au monde. Cinq ans plus tard, une entreprise européenne a atteint le sommet de cette liste. Volkswagen est le premier constructeur automobile européen qui a réussi à gagner ce titre.

10 millions de voitures

Volkswagen devient de plus en plus populaireVolkswagen espérait vendre 10 millions de voitures par an en 2018. En novembre 2014, l’entreprise a tout de même remarqué que cet objectif sera atteint plus tôt. Finalement, Volkswagen a vendu 10 millions de voitures en 2014. Ce nombre a pu être atteint par des fortes augmentations des ventes des marques Seat, Skoda et Audi. Ces trois marques font également partie du groupe allemand Volkswagen. Skoda et Seat ont augmenté de 10%. Audi a vendu 9,3% voitures de plus en 2014 qu’en 2013. La vente de la marque Volkswagen a également légèrement augmenté : la marque allemande a vendu plus de 6,5 millions de voitures dans le monde entier, ce qui est une augmentation de 2,5% par rapport à 2013. Ainsi, Volkswagen est la deuxième marque la plus vendue au monde entier. Seule la marque Toyota a des chiffres de vente plus élevées.

Plusieurs records de vente

Les marques du Groupe Volkswagen ne sont pas les seules marques qui ont battu des records de vente l’année passée. La liste des 10 meilleures marques de 2014 ressemble beaucoup à la liste de 2013. Seul Fiat a perdu sa position dans cette liste et a été remplacé par Peugeot. 2014 était une bonne année pour la marque française Peugeot. La vente de la marque a augmenté de plus de 8%. Mercedes connaissait également une forte augmentation de 9%.

Volkswagen au Salon de l’Auto

Hier, le Salon de l’Auto à Bruxelles a commencé. Volkswagen est à nouveau présent cette année. Les Allemands se rendent à Bruxelles avec une cinquantaine de voitures. Lors du Salon de l’Auto, la nouvelle Passat sera présentée au public belge. Les visiteurs pourront également faire la connaissance des nouvelles versions de la Golf et de la Touareg. La Volkswagen Golf a en plus été élue Voiture de l’Année en Amérique lors du Salon de l’Auto à Detroit. L’Amérique a récompensé Volkswagen pour son innovation, ses développements de nouveaux systèmes de conduit et son design.
Volkswagen devient de plus en plus populaire dans le monde entier. Vous avez une Volkswagen et vous souhaitez la vendre ? Utilisez gratuitement les services de nos courtiers automobiles.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands