La Volkswagen Combi fête son 65e anniversaire
2015-03-24 09:00:17

Volkswagen Combi fête son anniversaireLa Volkswagen Combi iconique a été lancée il y a 65 ans. En première instance, la voiture était produite en tant que voiture de société, mais lors des années 1960, la voiture a aussi charmé beaucoup de hippies. C’est pourquoi le véhicule est toujours connu comme la voiture typique de la génération flower power.

La Volkswagen Transporter est née en 1950. Ce n’est qu’en 1990 que la Volkswagen Combi est officiellement appelée Transporter. Avant, la voiture portait simplement son nom de code Typ 2. Pour le grand public, le véhicule a toujours été la « Volkswagen Combi ».

L’inspiration de la Beetle

La Volkswagen Combi a été développée en 1947 par le créateur néerlandais Ben Pon. Il s’est inspiré d’un minibus qui était utilisé par Volkswagen même pour transporter des biens. Ce minibus était construit sur la plateforme de la Volkswagen Beetle. Pon voulait aussi utiliser la plateforme de la Coccinelle pour construire ce nouveau minibus. Malheureusement, le minibus était trop lourd pour la plateforme de la Volkswagen Beetle, donc la voiture a été modifiée légèrement avant d’être produite. Trois ans après le développement du concept, la Volkswagen Combi a effectivement été produite.

La génération hippie

65 ans de Volkswagen CombiLa Volkswagen Combi originale était la Volkswagen Typ 2 T1. La T1 a été construite jusqu’à la fin de 1967 et a subie plusieurs modifications lors de cette période d’existence. Le minibus original était caractérisé par la ligne en métal au milieu du parebrise. Cette version renouvelée du minibus a surtout été élargie. Ainsi, la voiture était plus intéressante en tant que voiture de société pour des professionnels qui devaient transporter beaucoup d’outils. Les minibus étaient équipés du même moteur que la Volkswagen Beetle. Ces moteurs donnaient la force de 25 chevaux et semblaient un bon choix : la Volkswagen Combi a toujours été considérée comme une voiture très fiable.
En 1967, la T1 a été remplacée par la T2 plus forte. Le plus grand changement entre la première et la deuxième génération était la disparition de la ligne en métal. Ainsi, le minibus avait un grand parebrise au lieu de deux petits. Grâce à toutes les possibilités offertes par la Volkswagen Combi en ce qui concerne l’espace et le confort, la voiture n’était pas seulement populaire parmi les professionnels. La génération flower power des années 1960 adorait la voiture. Aujourd’hui, la plupart des gens pensent toujours à un minibus fort coloré et plein d’autocollants en forme de fleur quand ils pensent à une Volkswagen Combi.

Après les hippies

En 1979, la Volkswagen T3 a été lancée pour remplacer la T2. La T3 annonçait la fin de la Volkswagen Combi iconique. La nouvelle génération différenciait beaucoup des générations précédentes. Le modèle était beaucoup plus angulaire et ressemblait plus à la Volkswagen Transporter d’aujourd’hui. Le nom Transporter a été adopté officiellement en 1990. Depuis, il y a une différence entre les minibus utilisés pour le transport de biens et des minibus utilisés pour le transport de personnes. Les Volkswagen Caravelle et Minivan étaient utilisées pour le transport de personnes, par exemple pour partir en vacances.
La production des Volkswagen Combi T1 et T2 a déjà été arrêtée pendant les années 1970, mais au Brésil, les minibus étaient toujours construits. La production de la T1 a complètement été arrêté en 1996 et la T2 était construite jusqu’en 2013. La Volkswagen Combi ne peut plus être construite, car la voiture ne répond plus aux exigences de sécurité.


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