Volkswagen devient ambitieux
2014-11-26 09:00:38

Volkswagen veut réaliser ses ambitionsVolkswagen a de grandes ambitions : l’entreprise allemande veut être le plus grand constructeur automobile du monde. C’est pourquoi la marque investit 85,6 milliard d’euros dans le développement de nouveaux modèles et de nouvelles technologies pendant les cinq années prochaines. Volkswagen investira surtout dans des SUV compacts.

Volkswagen veut élargir et moderniser son assortiment et l’entreprise veut également élargir et améliorer sa capacité de production. Afin d’atteindre cet objectif, Volkswagen investira les cinq années prochaines 85,6 milliard d’euros.

Entreprise automobile dirigeante

Volkswagen annonce vouloir investir de cette façon dans l’avenir et le constructeur veut ainsi devenir le plus grand constructeur automobile du monde sur les plans économique et écologique. Volkswagen a ces ambitions depuis quelques temps. L’entreprise voulait atteindre cet objectif en 2018, en vendant 10 million de voitures. La marque allemande pense tout de même pouvoir vendre ces 10 million de voitures en 2014. Afin de devenir le plus grand constructeur automobile du monde, Volkswagen devrait dépasser son concurrent Toyota. Cela pourrait également se faire plus rapidement qu’attendu. Le fossé entre Toyota et Volkswagen ne consiste cette année qu’en 72.000 voitures, tandis que ce fossé consistait en 227.000 véhicules.

Renouveler et moderniser

Grandes ambitions de VolkswagenLes années prochaines, Volkswagen a prévu de lancer une centaine de nouveaux modèles ou de nouvelles versions de modèles existants. Pour l’instant, le constructeur automobile crée un SUV compact, la Taigun. La voiture-concept Taigun a été introduite en février et serait basée sur la petite Volkswagen Up. Les filiales du constructeur allemand Seat et Skoda recevront également des SUV compacts. A part les SUV, Volkswagen investira également dans le développement de son assortiment de voitures de société, comme la Caddy.

Le hydrogène

Cette semaine, Volkswagen a, tout comme sa filiale Audi et son concurrent japonais Toyota, présenté sa nouvelle voiture à hydrogène. Volkswagen a choisi une nouvelle version de la Golf : la Golf Variant HyMotion qui utilise une pile à combustible. Grâce à cette pile à combustible, l’hydrogène et l’oxygène font partie d’un processus de combustion froid, ce qui active une énergie électrique pour le moteur.
La Golf de Volkswagen est un des modèles avec le plus de versions et le plus grand tirage. La Golf est accessible en tant que voiture à essence, voiture diesel, voiture au gaz naturel, comme hybride plug-in et comme voiture complètement électrique. Le hydrogène serait une version supplémentaire écologique, mais il faudrait construire des stations d’essence spécifique pour les voitures à hydrogène et la production de hydrogène devrait se faire de façon écologique en utilisant des sources d’énergie renouvelable.

Un marché difficile

En général, Volkswagen est une marque populaire. En Belgique, Volkswagen est depuis quelques années la marque la plus vendue en Belgique. Les années à venir, Volkswagen s’attend à une croissance moins forte en Chine, en Russie et en Ukraine. Un tiers des voitures produites par Volkswagen est vendu en Chine, mais le marché chinois vit des difficultés. L’entreprise automobile allemande espère pouvoir s’orienter plus vers l’Europe occidentale. Après la crise économique, la vente de voitures en Europe est en train de se rétablir peu à peu.
Volkswagen est la marque la plus populaire en Belgique. Vous souhaitez vendre la vôtre ? Laissez nos courtiers automobiles vous aider.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-01-03 09:14:19

    […] mois passée, Volkswagen a annoncé vouloir devenir le plus grand constructeur automobile. Aujourd’hui, Audi, qui fait […]

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands