Les voitures les moins fiables – quelles voitures éviter le 13 ?
2015-03-12 09:00:27

voitures pas fiablesLa sécurité et la fiabilité sont des éléments importants d’une voiture. Chaque année, différentes études sur les voitures les plus et les moins fiables sont menées. Peut-être vous devriez éviter les voitures les moins fiables vendredi le 13.

En Amérique, un bulletin annuel est publié par Consumer Reports. Ce bulletin contient les voitures les plus et les moins fiables. Consumer Reports n’est pas la seule institution qui mène de telles études sur la fiabilité des voitures. Beaucoup d’autres institutions, comme des magazines spécialisés et des compagnies d’assurances, étudient également la fiabilité des voitures. Nous ne sommes pas superstitieux, mais comme vendredi le 13 se rapproche, il peut être utile de vous donner un aperçu des voitures les moins fiables, afin de pouvoir les éviter.

Les problèmes des Italiens

les voitures les moins fiablesC’est peut-être un cliché, mais les marques automobiles italiennes ne sont pas tellement fiables. Fiat construirait même les voitures les moins fiables. La Fiat 500L était même considérée la voiture la moins fiable de 2014. Les autres marques du groupe Fiat-Chrysler ont également des problèmes de fiabilité. Les marques italiennes, comme Fiat et Alfa Romeo, reçoivent souvent de beaux résultats pour leur look sportif et élégant, mais perdent des points à cause de leur qualité typiquement italienne qui peut être décrite comme « fragile ». Plusieurs études démontrent que les automobilistes d’une Fiat ou d’une autre marque du groupe Fiat-Chrysler, ne sont pas satisfaits de leur voiture. Cela s’explique par le nombre de défauts assez élevé, ce qui fait que les automobilistes doivent se rendre souvent chez leur garagiste pour des réparations.

Horrific 40RR0R

L’assureur anglais Waranty Direct établit chaque année des listes des voitures les moins fiables. L’année passée, cet assureur a construit une voiture virtuelle à la base de ces données : la Horrific 40RR0R. L’assureur a combiné les pièces faibles de quelques voitures peu fiables pour construire la voiture la moins fiable de tous les temps. Quelles pièces ont été utilisées pour construire cette voiture ? Le moteur de la BMW M5, la suspension de l’Audi RS6, la boîte de vitesses de la Jeep Grand Cherokee, l’électronique de Mercedes, les freins de la Fiat Multipla, la climatisation de la Seat Alhambra et le système de commande de la Chrysler 300C.

Et les Allemands ?

Les marques allemandes sont souvent louées pour leur qualité, mais est-ce c’est si correct ? Fiat, Dodge et Jaguar, qui font partie de Fiat-Chrysler, sont en fait accompagnées de quelques marques allemandes. Mercedes-Benz serait la marque allemande la moins fiable. Le problème de Mercedes est surtout de caractère électronique. Opel éprouverait surtout des problèmes mécaniques. Audi et BMW ne seraient pas non plus très fiables. Il faut tout de même remarquer qu’Audi, BMW et Mercedes sont des marques de luxe allemandes dont l’entretien et des réparations éventuelles coûtent beaucoup. Ces marques allemandes sont en effet solides, mais s’il y a un problème, vous le sentirez immédiatement dans votre portefeuille. A part ça, ces marques ont une bonne réputation, car des erreurs de productions éventuelles sont en général rapidement découvertes et sont résolues par des campagnes de rappel.

La fiabilité asiatique

Vous souhaitez vous sentir un peu plus à l’aise sur la route vendredi le 13 ? Alors vous devriez choisir une voiture asiatique. Depuis des années, les marques automobiles asiatiques sont connues pour leur fiabilité. Pendant des années, Lexus, Honda, Toyota et Mazda sont considérées comme les voitures les plus fiables. Ce n’est pas une marque asiatique, mais Volkswagen est en général aussi considérée comme une marque fiable et très populaire. Le problème de Volkswagen ressemble en fait le problèmes des marques automobiles de luxe allemandes : une réparation vous coûte immédiatement beaucoup.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands