Voiture volante disponible à partir de 2017 ?
2015-03-19 09:00:04

Voiture volante peut être introduiteLa science-fiction se transformera-t-elle bientôt en réalité ? Oui, selon l’entreprise slovaque AeroMobil. L’entreprise travaille depuis des années à une voiture volante et le résultat de tout ce travail sera bientôt visible sur la route – et dans l’air.

AeroMobil s.r.o., un constructeur slovaque, essaye depuis quelques temps de faire décoller des voitures. Depuis 1990, plusieurs concepts et prototypes de la voiture volante ont été présentés. Le dernier prototype, l’AeroMobil 3.0, a été présenté en octobre de l’année passée. Lors du festival SXSW au Texas, Juraj Vaculik, CEO d’AeroMobil, a annoncé que l’AeroMobil 3.0 est prête pour résoudre les problèmes de circulation dans le monde. Il a aussi prononcé l’espoir de pouvoir sortir la voiture en 2017.

Moins d’embouteillages

AeroMobil introduit la voiture volanteLa voiture volante d’AeroMobil semble être sortie d’un film futuriste, mais l’entreprise a bel et bien l’intention d’introduire la voiture volante au consommateur. Si tout se passe bien, l’AeroMobil sera disponible à partir de 2017. Vaculik se rend compte que tout le monde ne sera pas immédiatement convaincu de ce type de véhicules. En première instance, la voiture sera disponible en nombre limité. Si l’entreprise a pu gagner plus de confiance, la production sera augmentée.
Selon Vaculik, la voiture volante est une solution pour beaucoup de problèmes et de frustration dans la circulation quotidienne. Surtout les embouteillages diminueraient sensiblement. Evidemment, la question qui se pose est de caractère pratique. Avant de pouvoir introduire des voitures volantes dans notre vie quotidienne, des lois et des règles devront être établis afin de régler le trafic aérien. Même si la voiture volante entrera effectivement en production et que la voiture sera disponible à partir de 2017, cela ne signifie pas automatiquement que la voiture pourra quitter le sol.

Sans piste de décollage

Autorisée ou non, la voiture impressionne avec ses spécifications techniques. Les ailes de l’AeroMobil peuvent être pliés. De ce fait, la voiture peut aussi rouler sur la route. La voiture peut atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. La vitesse maximale dans l’air s’élève à 200 km/h. Comme les ailes peuvent être pliés, la voiture volante peut être garée parmi des voitures normales. Il n’est tout de même pas évident de garer une voiture de 6 mètres. Malgré cette longueur, la voiture volante n’offre de la place qu’à deux personnes. Pour des raisons de sécurité, la voiture est aussi équipée d’une parachute.
Contrairement à un avion, l’AeroMobil n’a pas besoin d’une piste de décollage. La voiture peut décoller d’un gazon, mais elle a besoin d’un élan de 230 mètres. Heureusement, l’atterrissage prend moins de place : la voiture a besoin de 45 mètres pour atterrir. La voiture volante roule et vol à essence et après avoir fait le plein, la voiture peut voler 700 kilomètres.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=kzYb68qXpD0[/embed]

Brevet de pilote

Cela semble très intéressant, mais combien coûtera cette voiture ? Vaculik n’a pas encore donné de prix exact, mais la voiture coûtera de toute façon plusieurs cent milliers d’euros. Ainsi, seulement l’élite pourra éviter les embouteillages. L’argent n’est tout de même pas la seule condition pour pouvoir conduire une voiture volante. Afin de pouvoir conduire la voiture, sur la route ou dans l’air, un brevet de pilote est nécessaire.
La voiture volante suscite beaucoup de sentiments mélangés. Vaculik semble tout de même convaincu de son projet. Lors du festival SXSW, il a aussi annoncé une voiture auto-volante et un service de taxi qui utilisera des voitures volantes.
La voiture volante fait rapprocher rapidement le futur. Restez au courant des développements futurs dans le secteur automobile grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands