Voiture transparente pour plus de sécurité
2014-11-07 09:00:14

Voiture transparente au JaponNouvelle voiture dans la liste de voiture futuristes : la voiture transparente. La voiture a été développée par deux chercheurs à une haute école japonaise et devrait diminuer le nombre d’accidents sensiblement. Le système pour rendre votre voiture transparente n’est pas encore à vendre, mais c’est bien l’objectif des chercheurs.

La voiture transparente a été développé par deux chercheurs japonais au département Media Design à l’université Keio à Tokyo. Grâce à la voiture transparente, des automobilistes peuvent parfaitement suivre ce qui se passe en dehors de leurs voitures. Ainsi, le nombre d’accidents, également le nombre d’accidents dus à l’angle mort, pourrait diminuer sensiblement.

Des caméras, des projecteurs et des miroirs

La voiture transparente n’est pas vraiment transparente. Un système qui consiste de quelques caméras, des projecteurs et des miroirs donne bien l’impression à l’automobiliste qu’il se trouve dans une voiture transparente. Le système installé dans la voiture reflète à l’intérieur de la voiture ce qui se passe à l’extérieur. Ainsi, les automobilistes peuvent facilement suivre ce qui se passe autour d’eux, même si l’activité se trouve dans l’angle mort du véhicule.
Normalement, ce type de camouflage optique s’utilise pour cacher des objets à l’aide de la luminosité. Dans le cas d’une voiture transparente, ce système est inversé. Le matériel est réduit et après installé dans la voiture. Au lieu de rendre transparents des objets, tout ce qui se passe autour de la voiture est rendu visible.

Prius transparente

Première voiture transparente est une Toyota PriusLe système a été introduit en octobre 2012, mais depuis peu, les premières images de la voiture transparente sont également disponibles. La première voiture qui a reçu ce système est une Toyota Prius. En première instance, l’objectif était de rendre transparent l’arrière de la voiture seulement, afin que les automobiles puissent regarder à travers leurs sièges et leur coffre pour vérifier s’il n’y a vraiment rien derrière la voiture. Dans la voiture transparente qui a été développée, ces images sont également projetées sur les flancs de la voiture.
Pour l’instant, le système n’est pas très professionnel. Le système n’est pas encore installée dans les nouvelles voitures, mais ce serait bien une possibilité dans l’avenir. Des caméras et des projecteurs plus forts pourraient améliorer la technologie et préparer la technologie à être utilisée effectivement dans la circulation. Les chercheurs japonais sont en train de collaborer avec plusieurs constructeurs automobiles afin de parfaire le système.

L’angle mort

Une voiture transparente rendrait visible tout ce qui se passe dans les angles morts de la voiture. Un angle mort est une espace autour de la voiture qui tombe en dehors de la vue de l’automobiliste. Ces angles morts ont conduit à beaucoup d’accidents mortels. Une voiture a 4 angles morts : au front et à l’arrière de la voiture, aux flancs et à l’arrière droite. Un cinquième angle mort peut être causé par la carrosserie de la voiture. Afin de rendre visible un angle mort, il existe des miroirs d’angle mort qui peuvent être placés sur la rue. Il existe également des rétroviseurs d’angle mort qui s’installe sur une voiture. L’installation d’un rétroviseur d’angle mort n’est pas obligatoire. Dans plusieurs pays européens, comme la Belgique et les Pays-Bas, les rétroviseurs d’angle mort sont bien obligatoires pour des camions. Un système qui crée une voiture transparente pourrait rendre moins dangereuses les voitures et ainsi sauver des vies.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=gDk5HdGfuVI[/embed]
Vous voulez savoir plus sur les voitures transparentes ou sur d’autres voitures futuristes ? Suivez Jevoudraisvendremavoiture.be en ligne.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-04-14 09:04:13

    […] à leur environnement. La fonction x-ray des lunettes à réalité augmentée font penser à la voiture transparente développée par certains scientifiques japonais, il y a quelques mois. A l’aide de caméras, […]

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands