Voiture d'occasion belge a 8 ans
2014-12-23 09:00:19

Voiture d'occasion a environ 8 ansEn 2013, les voitures belges avaient un âge moyen de 8 ans. Après cet âge, les voitures sont vendues en tant que voitures d’occasion ou elles sont échanger lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Ce chiffre est démontré par l’organisation belge Car-Pass.

Une étude de Car-Pass montre que les voitures en Belgique deviennent de plus en plus vieilles. Il y a 5 ans, une voiture était remplacée après 7 ans et 10 mois. Il y a 20 ans, les voitures n’atteignaient à peine l’âge de 6 ans et 7 mois. Aujourd’hui, une voiture d’occasion a l’âge moyen de 8 ans et 1 mois.

14.233 kilomètres

Car-Pass a sorti le rapport annuel de 2013 en mai de cette année. Ce rapport annuel contient l’âge moyen et le kilométrage moyen des voitures d’occasion en Belgique. Une voiture d’occasion belge a conduit 14.233 kilomètres par an. Au moment où une voiture est présentée à la vente, le kilométrage s’élève à environ 115.000 kilomètres. Ces chiffres sont des chiffres moyens.
Selon Car-Pass, l’âge plus élevé des véhicules d’occasion est dû à la fiabilité croissante des véhicules. L’entretien est également plus facile. En plus, beaucoup de constructeurs automobiles donnent des périodes de garanties assez longues. Pensons à, entre autres, les 7 ans de garantie de Kia et les 5 ans de garantie de Toyota.

Car-Pass

Voiture d'occasion devient de plus en plus vieilleCar-Pass est une organisation qui enregistre et qui contrôle le kilométrage des véhicules. A la vente d’une voiture d’occasion, le vendeur est obligé d’offrir un Car-Pass à l’acheteur. Le Car-Pass contient le kilométrage d’un véhicule à plusieurs dates. Le Car-Pass doit éviter le fraude. Le kilométrage indiqué sur le Car-Pass devrait augmenté chaque année. Une diminution soudaine peut signaler que le kilométrage a été falsifié. Avant que le Car-Pass a été instauré, jusqu’à 100.000 tachymètres étaient falsifiés. En 2013, un peu plus de 1.000 tachymètres ont été falsifiés.
La falsification du kilométrage est une forme de fraude qui est souvent commise afin d’obtenir un montant plus élevé pour une voiture d’occasion. Un kilométrage élevé diminue la valeur d’une occasion. Le Car-Pass doit combattre cette fraude, pour que l’acheteur d’une voiture d’occasion possède toujours les informations correctes et qu’il ne paye pas trop pour une voiture qui a en réalité un kilométrage beaucoup plus élevé et qui vaut donc moins.

Plus de 10 ans

Febiac, la fédération de l’automobile belge, étudie chaque année l’âge moyen du parc automobile belge. Les chiffres de Febiac démontre qu’un tiers des voitures belges avaient plus de 10 ans en 2013. Une voiture d’occasion de plus de 10 ans peut toujours être utilisée sans problèmes, à condition que l’automobiliste se rend régulièrement au garage pour un contrôle ou un entretien. Aux Etats-Unis, il est déconseillé d’acheter une voiture de plus de 10 ans pour ses enfants. Une étude américaine a examiné l’âge moyen des voitures impliquées dans des accidents mortels avec des jeunes conducteurs. Cette étude montre que presque la moitié des Américains jeunes qui sont décédés à cause d’un accident entre 2008 et 2012 conduisait une voiture de plus de 11 ans. Cela s’explique souvent par le fait que les voitures plus vieilles n’ont souvent pas encore les fonctions de sécurité des voitures plus jeunes. Une étude similaire n’a pas encore été effectuée en Belgique.
Une voiture d’occasion devient de plus en plus vieille grâce aux technologies améliorées. Vous pouvez facilement présenter votre voiture à la vente.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands