La vente de voitures belge en baisse
2014-11-21 09:00:47

La vente de voitures diminue en BelgiqueLa vente de voitures en Belgique a connu beaucoup de fluctuations cette année. En août, la vente de voitures a beaucoup diminué en comparaison avec l’année précédente. En septembre, la vente a augmenté. En octobre, elle a à nouveau diminué en comparaison avec octobre 2013.

En octobre 2014, plus de 38.000 nouvelles voitures ont été vendues. C’est une diminution de 3,5% en comparaison avec l’année précédente. En octobre 2013, 39.490 nouvelles voitures ont été vendues. La vente de voitures annuelle a diminué de 0,64% par rapport à la vente de voitures annuelle en octobre 2013. Du début de cette année jusqu’en octobre, plus de 426.000 voitures ont été vendues. L’année passée, le nombre de voitures vendues jusqu’en octobre était 429.000. Ces chiffres proviennent de FEBIAC, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle.

Moins de voitures de société légères

Fluctuations dans la vente de voituresFEBIAC a aussi annoncé les chiffres de vente des autres véhicules motorisés. En général, les chiffres annuels sont positifs. Seules les voitures de société connaissaient encore une baisse. Par rapport à octobre 2013, le nombre de voitures de société légères vendues en octobre 2014 a diminué de 1,8%. Au total, le chiffre annuel a diminué de 2% par rapport à 2013.
Les voitures de société lourdes connaissent une bonne année ; le nombre de voitures de société lourdes jusqu’à 16 tonnes a augmenté de 3,6% en octobre 2014 par rapport à octobre 2013. Le chiffre annuel a augmenté de 1,2%. Le nombre de voitures de société lourdes de plus de 16 tonnes a diminué sensiblement pendant le mois d’octobre, mais à base annuelle, plus de voitures de société lourdes ont été vendues que l’année passée. En 2014, le nombre a augmenté de 10,5%.

Aucune surprise

Les chiffres ne surprennent pas, selon FEBIAC. La vente de voitures a connu un peu de contretemps en octobre, mais en général, il n’y a pas beaucoup de différence entre les chiffres de vente de cette année et de l’année passée. On attend que la vente de voitures restera stable. Éventuellement il y aura même un dépassement léger du nombre de voitures vendues en 2013.
La vente de voitures en Belgique fluctue depuis quelques temps. En août, on a pu remarquer une diminution de 4% par rapport au mois d’août 2013, tandis que la vente de voitures a augmenté de 4% en septembre par rapport au mois de septembre 2013. Depuis la crise économique, la vente de voitures belge a sensiblement diminué. Le nombre de voitures inscrites aurait diminué de 100.000 voitures par an. Le marché de voitures est en train de se rétablir, mais cette année, le niveau de vente n’atteindra pas le niveau d’avant la crise.

Volkswagen triomphe toujours

En septembre, Volkswagen était la marque la plus populaire et cela n’a pas changé en octobre. 10,3% des voitures vendues en octobre sont des Volkswagen. C’est une diminution par rapport à l’année passée et le chiffre de vente annuel de Volkswagen a également diminué, mais Volkswagen continue à être populaire en Belgique. En septembre, les trois marques les plus populaires étaient Volkswagen, Peugeot et Opel. En octobre, Peugeot occupe la troisième place. La deuxième place est occupée par Renault. Opel était la septième marque la plus vendue en octobre en Belgique. Les modèles les plus populaires en Belgique sont la Volkswagen Golf, l’Opel Corsa et la Renault Scenic.
Dans quelques mois, nous saurons si la vente de voitures annuelle a diminué ou augmenté. Restez au courant grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.