Vente de voitures d’occasion augmente toujours
2015-01-13 10:00:33

Vente de voitures d'occasion a augmenté de 8% en 20142014 était une année fructueuse pour Jevoudraisvendremavoiture.be. La vente de voitures via le site a augmenté de 8% par rapport à 2013. Surtout les marques allemands changent facilement de propriétaire via notre plateforme d’enchères en ligne. La BMW 3 et la Volkswagen Golf sont les voitures les plus vendues en 2014.

La vente de voitures belge a connu beaucoup de fluctuations en 2014, mais en général, la vente de voitures s’est stabilisée par rapport à 2013. La vente de voitures d’occasion a aussi bien marché. En 2014, Jevoudraisvendremavoiture.be a vendu 8% de voitures de plus qu’en 2013. Au total, 62.280 voitures ont été inscrites. Une Audi A3 de 2009 a reçu le plus d’offres : en seulement quelques heures, la voiture a reçu 13 offres. Après, l’acheteur a effectivement accepté l’offre la plus élevée.

Le top allemand

Vente de voitures via Jevoudraisvendremavoiture.be a augmentéSurtout les marques allemandes se vendaient bien l’année passée. Dans la liste des 10 marques les plus vendues, Volkswagen et Opel occupent la première et la deuxième place. Presque 20% des ventes sont des Volkswagen ou des Opel. Dans la liste, l’on trouve aussi les marques allemandes BMW et Mercedes, qui occupent la septième et la huitième place, et Audi, qui est dixième. Parmi les trois meilleures marques se trouve aussi la marque américaine Ford. 8,72% des ventes sont des Ford. Finalement, les marques françaises Citroën, Peugeot et Renault et la marque japonaise Toyota se trouvent également parmi les 10 marques les plus vendues au marché de seconde-main.
Les modèles les plus vendus sont également fabriqués en Allemagne. La BMW 3 occupe 3,26% des ventes et est ainsi le modèle le plus vendu en 2014, suivi de la Volkswagen Golf avec 3,07% et l’Opel Astra avec 3%.

Les ventes les plus remarquables

La plupart des véhicules vendus au marché d’occasion ne sont pas si spéciaux. Cela vaut également pour les voitures inscrites à et vendues par Jevoudraisvendremavoiture.be. Des particularités se font donc rapidement remarquées. La voiture la plus vieille qui a été vendue en 2014 est une Mercedes 220S de 1958. Des voitures de seconde-main ne sont pas toujours vieilles et usées. Cela est prouvé par la voiture la plus jeune vendue via Jevoudraisvendremavoiture.be en 2014 : une Volkswagen Golf Trendline d’à peine 2 semaines.
La vente la plus remarquable de 2014 est sans doute une Ferrari California Cabrio de 2013. Cette voiture a été vendue pour 128.000 euros.

Vente de voitures réussie

Jevoudraisvendremavoiture.be peut faire le bilan d’une année productive et fructueuse. Selon Jeroen Oelen, country manager en Belgique, l’augmentation de la vente est due au confort d’utilisation du site. « Jevoudraisvendremavoiture.be est accessible à tout le monde et il est très facile à utiliser pour tous les âges. Même les générations plus âgées utilisent de plus en plus notre plateforme de vente : l’année passée, le vendeur le plus âgé avait 93 ans ! », dit Oelen.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-04-28 09:02:36

    […] vente de voitures d’occasion en Belgique est plus élevée que la vente de voitures neuves. Lors des trois premiers mois de […]