La vente de voitures belge a baissé
2015-03-05 09:00:47

Vente de voitures a diminué en févrierLa vente de voitures belge a diminué de 3,6% en février par rapport à février 2014. Au total, la vente de voitures a diminué de 4% en 2015 par rapport à la même période de l’année passée. Les chiffres les plus remarquables en février sont les chiffres de Porsche. Le mois passé, le constructeur automobile allemand a vendu deux fois plus de voitures qu’en février 2014.

44.504 nouvelles voitures ont été inscrites en février. L’année passée, ce nombre s’élevait à 46.140 nouvelles voitures en février. La vente de voitures en février a diminué de 3,6%. Le mois de janvier n’était pas non plus positif pour la vente de voitures belge. Le nombre de nouvelles voitures à diminué de 4,6% en janvier. En général, la vente de voiture a diminué de 4,1% par rapport à la même période de l’année passée.

Diminution dans le secteur complet

En général, la vente dans toutes les catégories du secteur automobile a diminué. Seuls les véhicules de société légers connaissent une forte augmentation de 8,6% par rapport à février 2014. Lors des deux premiers mois de cette année, la vente de véhicules de société légers a augmenté de presque 5% par rapport aux deux premiers mois de 2014. Les véhicules de société légers connaissent ainsi plus de succès que les véhicules de société lourds, comme des camions.
En janvier, nous avons déjà pu remarquer une forte diminution du nombre de nouvelles motos. En février, ce nombre a continué à diminuer, mais cette baisse est beaucoup moins drastique qu’en janvier.

Renault était populaire

BMW occupait la première place de la vente de voitures belge en janvier. L’on attendait que BMW aurait aussi de bons résultats de vente en février grâce au prolongement des conditions du Salon de l’Auto. BMW est tout de même détrônée par la marque française Renault et la marque allemande est en plus dépassée par Peugeot, Volkswagen, Opel et Citroën.

Les chiffres remarquables

Chaque mois, il y a beaucoup de fluctuations dans les chiffres des différentes marques. Les marques dont les chiffres de vente ont fortement diminué sont les marques qui ne sont plus disponibles en Belgique ou en Europe, comme Lancia et Chevrolet. Les ventes de Lancia et de Chevrolet ont diminué de 35% et de 99% respectivement.
Vente de voitures en baisseLes marques de luxe ont souvent les chiffres les plus remarquables. Cela vaut aussi pour la vente de voitures de février. Porsche, Jeep et Bentley ont connu une forte augmentation. Le nombre de nouvelles Porsche et de Jeep a doublé par rapport au mois de février de l’année passée. Le nombre de nouvelles Bentley a même augmenté de 500% : l’année passée, seulement une Bentley a été vendue en février, tandis que 6 nouvelles Bentley ont été inscrites le mois passé. Lamborghini a subi une augmentation similaire : d’une voiture vendue en février 2014 à 4 voitures en février 2015. Ce qui est surprenant, c’est que Tesla, la marque américaine de voitures électriques, a perdu 53% au marché automobile belge en février par rapport à l’année passée.

Crise du secteur automobile

Cette diminution du vente de voitures n’est pas une bonne nouvelle pour les concessionnaires automobiles belges. Les concessionnaires automobiles belges éprouvent de plus en plus de difficultés à survivre. Cela s’explique, entre autres, par le fait que la marge bénéficiaire est très basse. Ainsi, les concessionnaires n’ont pas facile à avoir des profits. A cause de la crise, 20% des emplois dans le secteur automobile belge disparaitront pendant les années à venir.
Nous vous tenons au courant de la vente de voitures belge. Suivez Jevoudraisvendremavoiture.be en ligne.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire