Suzuki apporte des surprises à Genève
2015-02-19 09:00:22

Suzuki construit deux voitures-conceptLe constructeur automobile japonais Suzuki a rendu curieux beaucoup d’adorateurs automobiles en diffusant quelques photos vagues de deux nouvelles voitures-concept. Les voitures seraient présentées lors du Salon de l’Auto à Genève. Suzuki apporte donc des surprises à Genève et le monde automobile attend la révélation avec impatience.

Suzuki marche assez bien en Europe, mais en annonçant deux nouveaux concepts, le constructeur automobile japonais démontre qu’il veut faire encore mieux. Les deux concepts seront les deux premiers nouveaux modèles des six modèles que Suzuki veut lancer en trois ans.

Nouveaux concepts

Pour l’instant, il n’y a que peu d’information sur les nouveaux modèles de Suzuki. Les deux premières photos assez vagues diffusées par Suzuki donnent l’impression que les deux modèles feront partie du segment compacte de la marque japonaise. Selon les dernières spéculations, les modèles remplaceraient la Suzuki Swift et la Suzuki Jimny. Suzuki a tout de même déjà répondu que l’entreprise n’a pas l’intention de remplacer la Swift pendant les années à venir. La Jimny ne devrait pas non plus être remplacée, selon le constructeur.
Suzuki construit deux voitures-conceptLe premier modèle que Suzuki présentera, a reçu le nom d’étude iK-2. A première vue, la voiture semble plus grande que la Swift. Ainsi, il semble probable que ce nouveau modèle existera à côté de la Swift au lieu de remplacer la Swift. L’iK-2 sera plus confortable et plus grande que la Swift, mais la voiture sera également moins dynamique. Ce nouveau concept semble un alternatif pour les automobilistes pour lesquels la Swift ne suffit pas complètement.
L’iM-4 est le deuxième modèle présenté au grand public à Genève. L’iM-4 semble plus petite que l’iK-2 et ressemble à un 4x4. La silhouette de la voiture fait penser à la JImny, mais la voiture semble tout de même plus sportive et plus moderne. A première vue, l’iM-4 fait penser à la Renault Captur.

Six nouveaux modèles

L’année passée, Suzuki a annoncé vouloir introduire six nouveaux modèles en trois ans. Deux modèles apparaîtrait à chaque fois par segment : deux petites voitures, deux voitures moyennes et deux voitures plus grandes. Les deux premiers modèles ont apparu au début de cette année : la Suzuki Celerio et la nouvelle Suzuki Vitara ont été présentées au public belge lors du Salon de l’Auto à Bruxelles en janvier. Les deux concepts que Suzuki révèlera à Genève seront le troisième et le quatrième nouveau modèle. Les concepts ne seront à vendre qu’à partir de 2016.
La surprise suivante serait révélée en septembre de cette année. Au Salon de l’Auto à Francfort, Suzuki présentera le nouveau modèle suivant. Cette nouvelle voiture serait une petite voiture pour être utilisée en ville, comme la nouvelle Celerio. Cette nouvelle voiture serait aussi disponible en 2016. Le dernier nouveau modèle de Suzuki apparaîtra en 2017. Suzuki n’a pas encore donné d’information sur ce modèle.

Rappel de la Suzuki Celerio

La Suzuki Celerio était pour la première fois à admirer en Belgique lors du Salon de l’Auto en janvier. La voiture a été annoncée l’année passée et remplacerait la Suzuki Alto. Au début de ce mois, Suzuki a tout de même déjà dû lancer une campagne de rappel, car la nouvelle Celerio a des problèmes dans quelques pays. Au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les freins de la voiture ne marcheront pas quand la voiture atteint une vitesse de 130 km/heure. Les voitures pour ces pays sont construites en Thaïlande. Les voitures produites dans l’usine indienne n’éprouveraient pas de problèmes. Suzuki a lancé un rappel pour les voitures qui ont été vendues depuis le premier février dans ces quatre pays.
Suzuki surprendra donc encore le monde automobile. Restez au courant grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire