SUV luxueux de Rolls Royce et Bentley
2015-04-09 09:00:45

SUV de BentleyRolls Royce et Bentley, ce ne sont pas des marques qui font penser à un SUV. Cette idée changera bientôt. Les deux marques de luxe anglaises sont en fait en train de construire un SUV pour élargir leur assortiment et pour plaire plus de clients.

Rolls Royce et Bentley sont deux marques de luxe qui sont connues pour leur voitures remarquables, luxueuses et chères. Jusqu’à présent, les deux marques ne construisaient que des berlines et un cabriolet. Bientôt, l’assortiment de chaque marque sera élargi d’un SUV aussi luxueux que les autres modèles.

Nouveau SUV

Les modèles de Bentley et de Rolls Royce se ressemblent beaucoup. Cela s’explique par le fait que Bentley a été sauvée par Rolls Royce. Pendant les années 1930, Bentley éprouvait des problèmes financiers et la marque était alors reprise par Rolls Royce. Aujourd’hui, les deux marques se trouvent entre les mains allemands : en 1998, Rolls Royce a été achetée par le groupe BMW, Bentley par le groupe Volkswagen. Les marques de luxe anglaises sont donc devenues des concurrents. Afin de pouvoir concurrencer, entre eux et avec d’autres marques de luxe, les deux constructeurs automobiles travaillent actuellement à un SUV. Bentley aurait déjà plus avancé que Rolls Royce.

Bentley Bentayga

En 2012, Bentley avait déjà présenté le concept d’un SUV possible. Ce concept n’était tout de même pas encore prêt à la production. Bentley était surtout surprise par les opinions très diverses du public par rapport à ce SUV. Depuis, Bentley a adapté le concept et la voiture future a déjà obtenu un nom : Bentayga. Le constructeur anglais a aussi commencé à tester le SUV. La voiture a été remarquée dans la région scandinave. Avant, le SUV a été remarqué en Dubai, où la voiture était testée sous d’autres conditions météorologiques. Ces tests semblent indiquer que le SUV de Bentley est presque prêt à la production. Ce soupçon a été confirmé par le CEO de Bentley. La voiture serait dans sa première phase de test.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=8nzyvCjlE2A[/embed]
Qu’est-ce qu’on sait déjà du Bentayga ? Le SUV serait le premier modèle de la marque de luxe qui sera disponible avec un moteur diesel. La voiture aurait un moteur W12 ou V8 et plus tard, une version hybride sera également disponible. Bentley espère que la voiture pourra atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. La voiture ne sera donc pas seulement très luxueuse, mais aussi très rapide. Une telle voiture sera évidemment accompagnée d’une grosse étiquette de prix. Le prix exacte de la voiture n’est pas encore connue, mais la voiture coûtera probablement entre 175.000 et 180.000 euros. La voiture sortira en 2016.

Projet Collinan

SUV de Rolls RoyceLa réponse de Rolls Royce au SUV de Bentley est également un SUV. Cette semaine, des photos du projet Collinan ont apparu. Beaucoup de fans de l’automobile se sont effrayés en voyant les premières images de la voiture. Quelques photos montrent une Rolls Royce Phantom II rehaussée et raccourcie avec un becquet sur le coffre. La voiture n’ira pas mal dans un film ou une bande dessinée de super-héros, mais comme la voiture du mauvais gars. Mais ne vous inquiétez pas ! Rolls Royce a déjà annoncé que le SUV ne ressemblera pas aux images. La voiture a été construite pour pouvoir tester la suspension. Le modèle de teste donne tout de même une bonne idée de la taille du SUV futur.

Augmenter la production

D’où vient cet intérêt pour le développement d’un SUV ? Les deux constructeurs automobiles espèrent pouvoir vendre plus de voitures en introduisant un nouveau modèle. Le marché des SUV est en fait en pleine croissance. Bentley voudrait doubler sa production en 2020 et espère pouvoir produire 20.000 voitures par an. Rolls Royce voudrait produire 4.500 voitures par an, ce qui signifie une augmentation de 1.500 voitures par an.
Vous voulez savoir plus sur des SUV, des chiffres de vente d’une marque ou, en général, sur le secteur automobile ? Jevoudraisvendremavoiture.be vous tient au courant !


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands