Streamliner, la nouvelle supercar américaine
2015-03-26 09:00:59

Streamliner de Lyons Motor CarL’entreprise américaine Lyons Motor Car présentera lors du Salon de l’Auto à New York en avril une nouvelle supercar. Le jeune constructeur automobile américain espère que sa Streamliner pourra égaler la Bugatti Veyron.

Le monde automobile ne semble pas avoir assez de voitures hyperrapides et de véhicules spéciaux. Cette année, une Mercedes futuriste, la voiture d’Apple, la voiture autonome de Google et une voiture volante ont déjà été annoncées de façon plus ou moins officielle. Début avril, la Lyons Motor Car LM2 Streamliner sera ajoutée à cette liste innovatrice.

Plus rapide que la Bugatti Veyron

Nouvelle Streamliner est supercarLa Streamliner sera révélée lors du Salon de l’Auto à New York. Jusqu’à présent, le constructeur américain n’a pas encore diffusé beaucoup d’information sur cette nouvelle voiture. Sur le plan technique, cette voiture aura un moteur V8 et la force de 1700 chevaux avec un couple de 2180 N m. La Streamliner sera ainsi beaucoup plus forte que la Bugatti Veyron, qui a un moteur de 1200 chevaux et de 1500 N m. Grâce à son moteur, la Streamliner pourra accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 2 secondes. La vitesse maximale de la Streamliner serait à peu près 466 km/h. La Streamliner pourrait devenir la voiture la plus rapide au monde. Pour l’instant, la Bugatti Veyron Super Sport porte ce titre. Cette voiture peut atteindre une vitesse maximale de 431 km/h et est ainsi la voiture la plus rapide au monde en production.
Afin de pouvoir réaliser des performances exceptionnelles, il est important que la voiture soit aussi légère que possible. C’est pourquoi la Streamliner sera complètement construite en fibre de carbone. La fibre de carbone est très légère, mais aussi énormément forte. Cette matière est souvent utilisée dans l’industrie automobile. La fibre de carbone est une matière très chère et est surtout utilisée pour construire des voitures chères et des voitures de sport. Lyons Motor Car n’a pas encore annoncé le prix de vente de sa supercar, mais la voiture coûtera certainement plusieurs centaines de milliers d’euros.

L’ultime symbole de prestige

Lyons Motor Car est un très jeune constructeur automobile américain. L’entreprise a été fondée en 2011 à New York pour construire une supercar extrêmement élitaire. Selon l’entreprise, une telle voiture est l’ « ultime symbole de prestige ». Cette voiture n’est pas le début de Kevin Lyons, CEO de l’entreprise. Lyons peut faire le bilan d’une carrière longue en tant qu’artiste et de créateur de voitures. L’un de ses projets les plus grands est la Lamborghini Diablo. Finalement, Lyons et son frère ont fondé une entreprise pour construire une supercar américaine en 2011. La carrière artistique de Lyons sera clairement présente dans le design de la voiture. La LM2 Streamliner serait plus luxueuse et plus raffinée que les autres supercars et les frères espèrent aussi pouvoir introduire des améliorations sur le plan technique. Le résultat de leur travail est la Lyons Motor Car LM2 Streamliner qui pourra être admirée à New York du 3 avril au 12 avril.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=WsVBNo9pe7w[/embed]

New York International Motor Show

Depuis 1900, un salon de l’auto est organisé à New York chaque année au printemps. Beaucoup de constructeurs automobiles cachent des concepts et des modèles neufs ou renouvelés pour les révéler au Salon de l’Auto à New York. Cette année aussi, il y aura quelques premières lors du salon. A part de la Streamliner de Lyons Motor Car, une nouvelle Aston Martin, Porsche, McLaren, Jaguar et Rolls-Royce seront révélées. Le Salon de l’Auto à New York n’accueille pas seulement des marques de luxe. Les grandes marques qui sont accessibles à tout le monde, comme Kia, Nissan, Volkswagen et Chevrolet, montreront également des concepts et de nouveaux modèles.
La Streamliner de Lyons Motor Car pourrait devenir la voiture la plus rapide au monde. Est-ce que cette voiture serait capable de remplacer la Bugatti Veyron ? Suivez l’actualité automobile via Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire