Salon de l’Auto 2015 : à quoi s’attendre ?
2015-01-17 09:00:24

Salon de l'Auto a commencé hierHier, le Salon de l’Auto à Bruxelles a été ouvert. Jusqu’au 25 janvier, des adorateurs automobiles et des chauffeurs qui sont à la recherche d’une nouvelle voiture peuvent se rendre au Heysel à Bruxelles pour faire la connaissance d’une dizaine de marques automobiles et leurs modèles. Jevoudraisvendremavoiture.be a déjà jeté un coup d’œil sur l’offre…

Le Salon de l’Auto accueille quelques centaines de modèles de voitures. Beaucoup de ces modèles sont déjà connus, mais les constructeurs automobiles présents saisissent aussi l’occasion pour présenter quelques modèles renouvelés, des premières et des concepts. Nous avons cherché les modèles les plus remarquables du Salon.

Les premières

Audi présente des premières au Salon de l'AutoLes fans des marques allemands seront ravis. Audi a présenté plusieurs nouvelles voitures. La première européenne des Audi Q3 et Q7 a lieu à Bruxelles, tandis que l’Audi A1 Sportback y a vécu sa première mondiale. Cette première mondiale n’est pas une coïncidence, car la nouvelle version sera produite dans l’usine à Forest. Les nouvelles Audi seront équipées d’un moteur 3 cylindres plus économique.
Le Groupe BMW a aussi apporté beaucoup de jolies voitures à Bruxelles. La BMW X6 M et la X5 M ont été présentées pour la première fois en Europe. Les Allemands ont aussi apporté la nouvelle Mini à Bruxelles : la Mini Hatch John Cooper Works, une voiture de sport.
Les constructeurs allemands ne sont pas les seuls à avoir utilisé le Salon de l’Auto pour introduire de nouvelles voitures. Une apparition remarquable est celle de la Jaguar F-Type 4x4, qui est une combinaison d’une voiture de sport et d’une voiture familiale.

Des concepts surprenants

Les modèles les plus surprenants se trouvent parmi les concepts. Surtout Citroën et Toyota surprennent le public. Chez Citroën, l’on retrouve une Citroën DS très féminine avec des caractéristiques d’un serpent : la DS Divine. Beaucoup de femmes tomberont amoureuses de la couleur champagne, de l’intérieur brun et des étincellements. Mauvaise nouvelle : Citroën ne produira pas cette voiture pour la vente, car elle est trop extravagante.
Espérons que Toyota produira le concept de la CH-R ! La Toyota CH-R semble faire partie d’un film futuriste. La voiture serait développée pour effectivement être vendue. La production commencera en 2016. La vraie voiture différenciera probablement du concept.
Beaucoup de constructeurs automobiles se sont inspirés de l’avenir. Chez Peugeot, les visiteurs peuvent admirer la Peugeot Exalt, une voiture qui combine des caractéristiques françaises et chinoises et qui combine plusieurs matériels. Skoda se prépare aussi pour l’avenir avec la Skoda Vision C, une berline verte qui a l’air un peu agressif. Il n’est pas encore clair si la Peugeot Exalt sera produite. Skoda a déjà signalé que le prix d’achat de la Vision C sera trop élevé pour le public attiré par la marque. Le constructeur a donc décidé de ne pas produire la Vision C.

Voitures hybrides et électriques

Ces derniers mois et ces dernières années, beaucoup de constructeurs automobiles ont cherché des sources d’énergie alternatives pour remplacer l’essence et le diesel. Le Salon de l’Auto a aussi pu accueillir beaucoup de voitures hybrides et électriques. L’apparition la plus remarquable est sans doute la BMW i8. La i8 est une voiture hybride sportive. BMW a construit une voiture efficace et durable, sans oublier le design.
Ce qui est remarquable aussi : l’absence de Tesla. Le constructeur américain de voitures électriques n’a pas apporté des modèles au Salon de l’Auto.

Le Salon de l’Auto : infos pratiques

Le Salon de l’Auto continue jusqu’au 25 janvier au Heysel à Bruxelles. Le Salon est ouvert chaque jour de 10 heures à 18.30 heures. Vendredi le 16, lundi le 19 et vendredi le 23 janvier les nocturnes ont lieu. Les visiteurs sont alors accueillis jusqu’à 22 heures.
Vous vous intéressez à des camions et à la logistique ou à des voitures de rêve ? Alors vous devriez aller au Salon pendant le week-end. Jusqu’à lundi le 19 janvier, la foire Truck & Transport est organisée. Le week-end prochain, de vendredi le 23 janvier à dimanche le 25 janvier, une exposition supplémentaire montrera des voitures de rêve exclusives.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands