Road trip : faites votre propre Gumball !
2016-02-18 09:00:49

Road tripFin avril commence le rallye le plus décadent du monde : le Gumball 3000. Participer à ce rallye est le rêve ultime de tout autophile. Pour cette raison, jevoudraisvendremavoiture.be a défini son propre trajet. Bonne nouvelle : afin d’enthousiasmer votre partenaire pour ce road trip, nous avons choisi quelques destinations romantiques.

 
Contrairement au Gumball 3000, vous n’avez pas besoin d’une supercar pour pouvoir faire ce road trip – mais, il faut l’avouer, une supercar serait certainement plus confortable. Notre trajet s’étend sur une distance de plus de 6.500 km à travers l’Europe. En cours de route, nous avons prévu quelques arrêts. Vous pouvez évidemment adapter le trajet à votre goût et selon la durée de vos vacances.
 

Bruxelles – Riga

Riga, c’est la ville de « Paris dans l’Est ». Les attractions touristiques les plus importantes se trouvent dans la vieille ville, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez le centre historique médiéval et des bâtiments Art Nouveau.
 
Road trip de Bruxelles à Riga
 
1ère partie de votre road trip : Le trajet de Bruxelles à Riga fait presque 2.000 km. Vous traversez quelques villes importantes dans lesquelles vous pouvez passer une nuit romantique. Nous avons choisi d’arrêter à Berlin (Allemagne), Varsovie (Pologne) et Kaunas (Lituanie).
 

Riga – Vienne

Grâce à ses palais, Vienne est l’une des villes les plus impressionnantes en Europe. Un palais très connus est celui de Sisi. A Vienne, vous faites une promenade romantique dans l’un des jardins et vous vous reposez avec une tasse de café dans un café élégant. Le soir, vous dansez évidemment la valse.
 
Road trip de Riga à Vienne
 
2ème partie de votre road trip : Si vous ne voulez pas perdre de temps, vous retournez à Kaunas et Warschau. Nous vous conseillons tout de même d’aller à Minsk en Biélorussie. Un détour de 300 km, mais ça vaut certainement la peine ! Ensuite, vous continuez en Pologne et vous vous arrêtez à Lublin et à Krakau.
 

Vienne – Prague

Prague vous offre de l’histoire, de l’architecture magnifique et une cuisine délicieuse. Prague, « l’Âme de l’Europe centrale », la « Ville d’or », ne peut certainement pas manquer de votre liste.
 
Road trip de Vienne à Prague
 
3ème partie de votre road trip : Ce trajet de 300 km peut facilement être traversé en un jour. Vous traversez Thayatal, un parc national au bord de la Tchéquie. Suivez la rivière et profitez de la nature sauvage. Vous pouvez aussi vous arrêter dans quelques petits villages, comme Hulice, afin de respirer la culture unique.
 

Prague – Venise

Venise : des canaux pittoresque, des églises grandioses, des maisons fort colorées et des bistros mignons. Visitez la ville maintenant, car selon les experts, elle sera bientôt débordée. C’est peut-être un cliché, mais vous devez certainement faire une promenade en gondole.
 
Road trip de Prague à Venise
 
4ème partie de votre road trip : Vous faites un premier arrêt dans la ville tchèque Lpno nad Vltavou. Cette ville a été construite contre une montagne et est populaire grâce à son lac de barrage. Ensuite, vous passez par Salzbourg, une ville caractérisée par la classe, la tradition et la vie bourguignonne. Avant de vous rendre à Venise, vous vous arrêtez à Treffen, une ville près de la frontière italienne.
 

Venise – Londres

Terminez votre voyage avec un peu de culture à Londres. La tour de Londres, le borough royal de Greenwich, les jardins de Kew et le palais de Buckingham sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Organisez un dîner romantique au bord de la Tamise et montez au ciel dans l’œil de Londres (London Eye).
 
Road trip de Venise à Londres
 
5ème partie de votre road trip : Lors de cette dernière étape, vous passez beaucoup de jolies villes. Vérone, Milan et Turin se trouvent sur votre route. Arrêtez à Chamonix, au pied du Mont Blanc, afin de profiter des Alpes. Ensuite, vous traversez Genève, Dijon et Paris. Vous pouvez évidemment visiter Paris et faire un selfie avec la tour Eiffel. Continuez votre chemin vers Calais et prenez le ferry pour aller à Dover. Admirez les falaises blanches.
 
Faites votre valise, graissez vos freins, contrôlez la pression des pneus et profitez d’un road trip romantique et aventureux !