Rinspeed pense à l’avenir
2014-12-11 09:00:34

Rinspeed développe des voitures spécialesLe constructeur automobile suisse Rinspeed présente chaque année lors du Salon International de l’Auto à Genève une voiture-concept assez spéciale. Le constructeur ne transforme jamais la voiture-concept en une voiture réelle, les voitures ne sont pas produites effectivement. En 2015, Rinspeed présentera la Budii.

L’entreprise Rinspeed a été fondée en 1979 et est donc un constructeur automobile assez jeune. Depuis cette date, Rinspeed s’est spécialisé en tuning et en la restauration des voitures classiques. En 1991, le constructeur a commencé une activité supplémentaire : la création de voitures futuristes et spéciales. Ces voitures sont présentées chaque année lors du Salon International de l’Auto à Genève, mais elles n’ont jamais été produites.

Frigo à bord

Les idées de Rinspeed sont complètement folles, mais elles sont également géniales. Lors du salon de l’auto de 2013, la microMAX a été présentée. La microMAX est une petite voiture électrique qui a une hauteur de plus de 2 mètres. Comme les passagers ne peuvent pas s’asseoir, la voiture pourraient transporter 4 adultes, un enfant et du bagage. Cela ne paraît peut-être pas très confortable, mais la voiture a un distributeur de café, un frigo et une connexion Internet.
L’un des inventions les plus remarquables de constructeur suisse est sans doute la Rinspeed sQuba, une voiture sous-marine. La voiture pourrait rouler, ou naviguer, 10 mètres sous l’eau. A bord de la voiture, des masques d’oxygène prévoient de l’oxygène pour le chauffeur et le passager. La voiture n’a pas de toit, donc ceux qui veulent faire un petit tour, devraient bien s’acheter un costume de plongée.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=hRMT3PddVKo#t=109[/embed]

Rinspeed Budii

A part des voitures spéciales, Rinspeed construit également des concepts qui pourraient bien avoir du succès auprès du grand public. Lors du salon de l’auto de 2014, Rinspeed a présenté la XchangE, une voiture électrique basée sur la Tesla Model S. Le chauffeur peut choisir parmi 20 places différentes pour s’asseoir dans la voiture.
Rinspeed pense aux voitures futuristesLa voiture qui sera présentée lors du salon de 2015 pourraient également avoir du succès. Le salon de l’auto n’aura lieu qu’en mars 2015, mais cette semaine, la Rinspeed Budii a déjà été lancée. La Budii est une voiture autonome avec un volant pliant. De cette façon, le chauffeur a plus de de place pour faire son travail pendant que la voiture le conduit à son bureau. Ces derniers mois, le gouvernement belge a quelques fois discuté sur l’introduction des voitures autonomes en Belgique. Aux Pays-Bas, un projet pilote a connu beaucoup de succès. A cet égard, la Rinspeed Budii n’est pas si bizarre que ça.

Le tuning

A l’origine, le constructeur Rinspeed s’occupait du tuning des voitures Porsche et Subaru. La création de voitures spéciales et folles n’est qu’une activité supplémentaire commencée en 1991. Rinspeed n’a tout de même pas oublié le tuning. Le constructeur suisse modifie toujours des voitures, surtout des voitures Porsche, mais également des modèles d’autres marques, comme Saab, Dodge et Fiat.

Le Salon International de l’Auto

Le Salon International de l’Auto à Genève a lieu chaque année et est l’une des foires automobiles les plus grandes au monde. Lors du salon, des dizaines de constructeurs automobiles présentent leurs nouveaux modèles ou des concepts. Le salon de l’auto à Genève peut souvent accueillir des premières mondiales. Traditionnellement, les créations de Rinspeed sont présentés chaque année lors de ce salon de l’auto.
Rinspeed continuera à créer des voitures, mais la production des voitures reste absente. Vous voulez savoir plus sur des voitures révolutionnaires ou des salons de l’auto ? Suivez Jevoudraisvendremavoiture.be en ligne.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands