Renault construit une nouvelle petite voiture
2014-12-16 09:00:11

Renault développe une nouvelle voiture-conceptLe constructeur automobile Renault travaille en secret à une nouvelle petite voiture. La voiture est construite à Paris et pour l’instant, le look de la voiture est encore top secret. Il n’est pas clair non plus si Renault montrera effectivement la voiture au grand public.

La petite voiture serait du même calibre que la Renault Clio. La voiture coûterait autant qu’une Clio, mais en économisant de l’argent sur la plateforme de base et le moteur, le constructeur peut dépenser plus au développement d’un intérieur plus luxueux.

Clio luxueuse

Une équipe de concepteurs, d’ingénieurs et de chercheurs a développé le concept de la voiture en 2011. Cette équipe s’occupe du développement de nouvelles idées et de technologies. L’objectif de Renault est de construire une petite voiture du même calibre que la Clio, mais plus luxueuse. Renault veut tout de même conserver le prix de vente de la Clio. Afin de pouvoir dépenser plus à l’intérieur high-tech, Renault construit une plateforme rendable et la voiture serait équipée d’un moteur moins puissant. En échange, le consommateur reçoit une voiture complètement équipée et moderne. Le tableau de bord serait couvert d’écrans LCD interactifs. L’automobiliste pourrait effectuer toutes les actions à l’aide de ces écrans : le réglage du température, l’adaptation des rétroviseurs, … En plus, Renault prévoit la possibilité de commander le tableau de bord à l’aide d’une tablette. Les écrans LCD ne sont pas seulement intéressant pour le chauffeur. Les passagers peuvent également profiter des gadgets technologiques qui seront intégrés dans la nouvelle voiture. Sur les écrans et sur la tablette, les passagers peuvent regarder des films. Afin de ne pas distraire le chauffeur pendant qu’un passager regarde un film, les écrans ont un système de filtrage.

Renault au poids léger

Nouvelle petite RenaultL’intérieur du concept de Renault semble prometteur. Il n’est pas encore clair si l’extérieur serait aussi prometteur. Renault n’a pas donné beaucoup de détails concernant la voiture-concept. La voiture ressemblerait un peu à la Renault 5, un modèle qui a été produit de 1972 à 1996. Les dimensions se trouveraient entre les dimensions de la Twingo et de la Clio et la voiture ne pèserait que 830 kg.
Il faudrait encore attendre une durée indéterminée pour obtenir plus de détails. Renault n’a pas encore décidé si la voiture serait effectivement produite. Il n’est pas encore sûr non plus que le concept serait présenté au grand public.

Voiture bon marché en Inde

Actuellement, Renault est donc en train de développer une petite voiture luxueuse dans le style de la Clio, mais le constructeur français veut également construire une voiture bon marché pour vendre au marché indien. Renault pense lancer une voiture de 3.500 euros en Inde pendant l’été 2015. Après, la voiture pourrait également être vendue en Argentine, au Brésil et en Europe orientale. La nouvelle voiture répondrait à la demande de voitures bon marché au marché indien. Il y a quelques années, le constructeur automobile Tata Motors a essayé de conquérir le marché automobile indien en introduisant la Nano, mais cette voiture n’avait pas de succès. En Inde, les automobilistes achètent surtout des voitures d’occasion.

Batteries européennes

Au début du mois de septembre, la France et l’Allemagne ont conclu une convention pour construire des batteries pour des voitures électriques et hybrides. Renault est bien d’accord avec cette idée, mais le constructeur souligne de ne pas avoir l’intention de produire des batteries. Renault voulait construire une usine en France qui s’occuperait de la production des batteries, il y a quelques années, mais le constructeur automobile français a renoncé à cette idée. Le constructeur préfère confier cette tâche à des entreprises spécialisées. Renault ne collabore donc pas à la production de batteries, mais le constructeur produit lui-même des moteurs électriques.
Renault n’est pas encore sûr de produire effectivement la nouvelle petite voiture. Restez au courant grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.