Qoros en 2016 en Europe
2014-11-18 09:00:07

Qoros arrivera bientôt en EuropeEn 2016, le constructeur automobile chinois Qoros viendra en Europe. Pour l’instant, les modèles de Qoros sont seulement vendus en Chine et en Slovaquie. Dans quelques années, Qoros devrait être disponible en l’Europe entier.

En Chine, Qoros a 55 concessionnaires. La Slovaquie est le seul pays européen dans lequel Qoros vend déjà des voitures. En 2015, Qoros voudrait introduire ses voitures dans deux autres pays européens. Il n’est pas encore clair quel pays sont visés par le constructeur chinois. Il s’agirait en tout cas de deux pays plus petits. En 2016, Qoros espère avoir des concessionnaires dans l’Europe entier.

« Europaliser » l’assortiment

Le constructeur chinois a remarqué que la conquête de l’Europe en 2016 sera un projet trop ambitieux. Pour l’instant, la marque n’a pas assez de modèles pour convaincre l’Europe. Avant que Qoros peut commencer à une expansion européenne, l’assortiment doit être élargi. Les voitures doivent également être adaptées au marché européen. Pour l’instant, Qoros ne produit pas encore des voitures à diesel. Qoros n’utilise que des moteurs à essence et a également expérimenté avec des voitures hybrides. Pour avoir du succès en Europe, le constructeur chinois développerait également des modèles à diesel.
La marque Qoros introduite en Europe en 2016Quand les modèles seront « europalisés », la marque chinoise pourrait avoir du succès en Europe. En septembre 2013, la Qoros 3 a dû faire un test de crash EuroNCAP. La voiture a reçu 5 étoiles. C’est la première voiture chinoise qui a pu obtenir un tel résultat en Europe. La voiture a également obtenu les meilleurs résultats de 2013 en ce qui concerne la sécurité. On attend que Qoros sera ainsi plus populaire en Europe que les autres marques chinoises. En plus, les voitures du constructeur automobile chinois sont qualitatives et possèdent un système multimédia moderne. Qoros pourrait ainsi devenir un concurrent à part entière des autres marques de voitures au marché européen.

3 modèles

A présent, le constructeur automobile produit 2 modèles : la 3 Sedan et la 3 Hatch. Bientôt, Qoros introduira un troisième modèle, la 3 City SUV. Ce nouveau modèle sera lancé au Guangzhou International Automobile Exhibition le 20 novembre.
La première voiture que Qoros a développée, était la 3 Sedan. La vente de ce sedan a commencé en décembre 2013. 5 mois plus tard, Qoros avait vendu presque 1.500 voitures de ce modèle. La deuxième version de la Qoros 3, le hatchback, a apparu en juillet 2014. Un mois plus tard, Qoros avait vendu plus de 2.500 voitures. La vente évolue donc de façon positive, mais il n’est pas probable que Qoros aura des profits pendant ses premières années de production.

Concours de design

Une nouvelle marque doit faire des efforts afin d’acquérir de la popularité. C’est ce que Qoros est bien en train de faire. La foire aux voitures annuelle à Los Angeles organise chaque année un concours de design pour des créateurs de voitures. Cette année, les créateurs ont dû visualiser leur vision sur les voitures et la technologie automobile en 2029. Parmi les créations futuristes soumises, l’on trouve également un exemplaire de Qoros, la QorosQloud Qubed. Cette voiture fonctionne comme un assistant personnel du chauffeur. Elle connaît également les préférences du chauffeur. L’automobiliste devrait pouvoir interagir de façon naturelle avec la voiture. Le gagnant du concours sera annoncé le 20 novembre.
Qoros pourrait être populaire au marché européen. Vous voulez rester au courant des marques nouvelles dans le secteur automobile ? Suivez Jevoudraisvendremavoiture.be en ligne.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands