Puritalia, la nouvelle voiture de sport italienne
2015-01-15 09:00:52

Puritalia est la nouvelle marque italienneL’Italie construit une nouvelle marque de voitures de sport. Ferrari, Lamborghini et Maserati doivent concurrencer avec un nouveau constructeur automobile : Puritalia. La Puritalia Roadster 427 est un hommage à la Shelby Cobra et sera disponible à partir de 2016.

En 2012, le concept de la Puritalia Roadster 427 a été présenté. Trois ans plus tard, la voiture est prête à être introduite officiellement et à être produite. Ce qui était remarquable dès le début est la ressemblance avec la Shelby/AC Cobra, une voiture de sport légendaire anglaise produite pendant les années 1960.

427 fois d’exclusivité

L’Italie est le pays d’origine de plusieurs marques exclusives. Puritalia est une nouvelle marque exclusive. Le constructeur automobile italien prévoit un tirage limité. Comme le nom fait soupçonner, la Roadster 427 sera construite 427 fois. En plus, les voitures sont construites manuellement. Ainsi, l’acheteur peut participer activement à la création de sa nouvelle voiture. L’intérieur de la voiture peut être adapté au goût de l’acheteur. La Roadster sera livrée à partir de 2016.

American muscle

Puritalia est une nouvelle marque de voiture de sportPuritalia combine des éléments italiens avec des spécialités américaines. La voiture est construite en Italie, mais les prestations proviennent de l’Amérique. Sous le capot, l’on trouve un moteur V8 de 5.0 litres produit par Ford. Ce moteur résulte en une puissance de 455 chevaux. Il est possible d’élargir la puissance jusqu’à 605 chevaux à l’aide d’un « supercharger ». La voiture est en plus très légère. En utilisant de l’aluminium et de la fibre de carbone, la voiture ne pèse que 1.150 kilogrammes. Puritalia utilise des matériels très solides. Les roues et les freins proviennent des entreprises italiennes Pirelli et Brembo. La voiture est également équipée d’amortisseurs allemands de la marque Bilstein. Toute cette exclusivité, les spécifications impressionnantes et les matériels de haute qualité vont évidemment de pair avec un prix élevé. La voiture de sport sera disponible à partir de 180.000 euros.

Shelby/AC Cobra

Puritalia s’est inspiré des années 1960 pour construire sa Roadster. Le constructeur automobile anglais AC Cars produisait entre 1962 et 1967 l’AC Cobra, ou la Shelby Cobra. La Shelby Cobra était utilisée pour participer à des concours automobiles et a gagné plusieurs prix, comme les 24 Heures du Mans.
Le constructeur italien n’est pas le seul à devenir nostalgique du passé et de s’inspirer du passé lors de la création d’une nouvelle voiture. En 2004, Ford a présenté la Ford Shelby Cobra, une voiture-concept inspirée de la Shelby Cobra. En ce qui concerne l’extérieur de la Ford Shelby Cobra, le constructeur américain s’est un peu distancié du design originel de la voiture. Les grands phares ronds et la grille calandre ont été conservé.

Puritalia GTQ

La Puritalia Roadster 427 a récemment été lancée et la livraison n’est prévu qu’en 2016, mais le constructeur automobile italien rêve déjà de l’avenir. L’entreprise a annoncé qu’un nouveau modèle, la Puritalia GTQ, sera lancée en 2018. Ce modèle sera une voiture hybride avec un moteur électrique sur les roues avant. Nous n’avons pas encore d’informations sur l’extérieur de la GTQ, mais Puritalia a annoncé que ce modèle sera également inspiré d’une voiture historique.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=t80HnONNbCk[/embed]
Puritalia n’est pas le seul constructeur qui surprendra le monde. Restez au courant de tout ce qui se passe dans le monde automobile grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire