Problèmes d’embouteillage en Flandre ont augmenté de 20%
2014-10-17 09:00:17

Problèmes d'embouteillage en Belgique augmententLes problèmes d’embouteillage sur les routes flamandes et les routes autour de Bruxelles ont augmenté de 20% sur une année. En 2013, la distance d’embouteillages s’élevait en moyenne à 168 kilomètres par jour. L’augmentation du nombre de kilomètres d’embouteillages a plusieurs causes, dont la plus importante est le grand nombre d’accident.

Une étude de l’Agence flamande de la Mobilité montre que les problèmes d’embouteillage a augmenté de 20% en 2013 par rapport à 2012. En 2013, il y avait en moyenne 168 kilomètres d’embouteillages par jour, ce qui est 25 kilomètres par jour de plus par rapport à 2012. En 2012, la distance d’embouteillages moyenne s’élevait à 143 kilomètres. Ainsi, les Belges perdent le plus de temps dans la circulation par rapport à d’autres pays européens.

Grands problèmes autour de Bruxelles

Une étude d’Inrix, une entreprise américaine qui s’occupe des études sur la circulation mondiale, montre que les problèmes d’embouteillages sont les plus grand sur le Ring de Bruxelles. Les problèmes sur le Ring de Bruxelles occupent même la première place dans la liste des 10 villes qui rencontrent les plus grands problèmes. La deuxième place est occupée par Anvers. À Bruxelles, les problèmes sont les plus grands entre Jette et Zellik. À Anvers, les problèmes se trouvent surtout sur le Ring du Sud entre Berchem et Borgerhout. Les autres villles dans la liste sont des métropoles, comme Los Angeles (3e place), Londres (5e place), Paris (6e place) et San Francisco (10e place).
Les navetteurs qui prennent la voiture pour aller à Bruxelles, perdent en moyenne 83 heures par an pour arriver dans la capitale. Les problèmes sont un peu moins radicaux à Anvers : les chauffeurs perdent environ 75 heures par an. Selon Inrix, les automobilistes ont besoin de 33% plus de temps pour arriver à Bruxelles et 30% plus de temps pour arriver à Anvers par rapport aux moments où il n’y a pas d’embouteillages.

Plus d’accidents, plus de problèmes d’embouteillage

Le nombre de voitures sur les autoroutes belges n’a pas augmenté. L’explication pour les problèmes d’embouteillage augmentant se trouve dans les obstacles qui bloquent les routes chaque jours. Il ne s’agit pas seulement d’accidents, mais aussi de la perte de la charge d’un camion et les barrages routiers qui en sont le résultat. Le nombre d’accidents augmente sensiblement quand il pleut ou quand il y a des travaux. Cela s’explique par le fait que les automobilistes n’adaptent pas assez leur vitesse aux circonstances.
Problèmes d'embouteillage augmentent encoreÀ part ce grand nombre d’obstacles que les automobilistes doivent vaincre tous les jours et qui causent beaucoup de problèmes d’embouteillage, Inrix signale que les désaccords entre les autorités fédérales et communales aussi causent plus de problèmes d’embouteillage. Le gouvernement veux bien résoudre les problèmes d’embouteillage et construire de meilleures connections entre les villes, mais cela est compliqué par ces désaccords. En plus, il est remarquable que beaucoup d’employés belges n’habitent pas dans les alentours de leur emploi. Évidemment, la Belgique n’est qu’un petit pays et les grandes villes se trouvent assez proches l’une de l’autre, mais comme les employés ne s’installent pas proche de leur emploi et qu’ils doivent parcourir une grande partie de la Belgique pour arriver au bureau, de grands bouchons apparaissent pendant les heures de pointe le matin et le soir, car les autoroutes n’arrivent pas à gérer toute cette circulation.
Vous en avez marre de perdre autant de temps sur la route à cause des problèmes d'embouteillage et vous cherchez une autre façon de voyager ? Vendez votre voiture gratuitement sur Jevoudraisvendremavoiture.


Partager

Commentaire (4)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2014-10-18 11:07:30

    […] embouteillages sont un problème universel. Hier encore, nous avons annoncé que les problèmes d’embouteillage en Flandre ont augmenté de 20% sur une année. Une voiture volante pourrait résoudre ce problème. Vous vous trouvez dans un […]

  • Les ventes de voiture
    2014-10-22 10:48:11

    […] les avantages que le transport en commun possède par rapport à la voiture. Surtout le fait que les problèmes d’embouteillage en Flandre ont augmenté de 20% et l’augmentation des prix d’essence, les tentatives du gouvernement d’exclure les voitures […]

  • Les ventes de voiture
    2014-11-04 10:34:50

    […] y a quelques semaines, l’Agence flamande de la Mobilité a publié une étude qui démontre que les problèmes d’embouteillage en Belgique ont augmenté de 20%. Sur le plan mondial, les bouchons à Bruxelles et à Anvers sont les plus grands. Les […]

  • Les ventes de voiture
    2014-11-16 09:11:38

    […] fait que la voiture occupe toujours une position importante. Le mois passé, on a annoncé que les problèmes d’embouteillage en Flandre ont augmenté de 20%. A part les embouteillages, les heures de pointe sont également devenues plus longues. A présent, […]