Porsche classiques reçoivent un service supplémentaire
2014-10-03 09:00:16

Porsche classiques ont un nouveau serviceLes titulaires d’une Porsche classique sont gâtés par l’entreprise avec un service supplémentaire. 70% de toutes les Porsche construites depuis la fondation de l’entreprise, roulent toujours. C’est pourquoi Porsche a décidé d’établir des centres dans lesquels les titulaires d’un modèle classique ou ancien profitent d’un service supplémentaire.

Le service supplémentaire est offert dans le monde entier dans une centaine de "Porsche Classic Centers". Ces centres sont des distributeurs de Porche spécialisés dans l’entretien des voitures anciennes. Les partenaires de Porsche Classic ont accès à 52.000 pièces de rechange. Ils font aussi l’entretien, la réparation et même la restauration des modèles classiques de la marque de luxe.

Porsche Classic Centers dans le monde entier

Il y a environ cent centres de Porsche classiques dans le monde entier. Le premier centre a été fondé en 2012 en France. Quelques temps d’après, l’entreprise a ouvert des Classic Centers dans le monde entier. En Belgique, il y a à présent un centre Porsche classiques à Drogenbos (Bruxelles).
La motivation de l’entreprise de fonder de tels centres, réside dans le grand nombre de modèles anciens qu’on voit toujours sur la route. 70% de toutes les Porsche jamais construites peuvent toujours être  utilisés aujourd’hui. Ce grand nombre suggère la qualité que la marque de luxe vise. Afin de garder cette qualité, la marque a fondé quelques centres qui se sont spécialisés dans l’entretien et la réparation des modèles anciens de la marque.

Seulement des spécialistes

Porsche classiques reçoivent un nouveau service dans des centres spécifiquesAfin de répondre complètement aux désirs et aux exigences de sa clientèle, l’entreprise a établi une formation spécifique pour ses employés dans les centres de Porsche classiques. Les employés reçoivent une formation pendant laquelle ils apprennent à donner le meilleur service aux clients qui possèdent un modèle classique. Les centres sont arrangés de cette façon que les clients avec une voiture ancienne se sentent immédiatement à l’aise et qu’ils ont l’impression d’être au bon endroit pour l’entretien de leur voiture. Les centres qui ont été sélectionnés "Porsche Classic Center" reçoivent un espace spécifique « classique » dans lequel certains modèles anciens sont exposés. Dans ces centres, les titulaires d’une voiture ancienne peuvent aussi se renseigner sur les facettes techniques de leur voiture et les centres disposent d’un stock de pièces de rechange. Les « porscheofiles » peuvent évidemment aussi se rendre auprès des partenaires de Porsche Classic pour se renseigner sur les nouveaux modèles de la marque.

La popularité des modèles anciens

Le service supplémentaire est une bonne nouvelle pour les titulaires d’une Porsche classique qui veulent garantir un bon entretien de leur voiture, éventuellement pour la vendre plus tard. Les voitures anciennes sont en effet très populaires sur des sites web de vente de voitures d'occasion et la valeur de la voiture dépend de son état. Les prix pour des voitures anciennes bien entretenues peuvent augmentés sensiblement, mais cela ne gêne pas du tout les collectionneurs de voitures. Une voiture ancienne est considérée un investissement qui peut rapporter de l’argent plus tard.

Les voitures anciennes les plus populaires parmi les Belges sont la Fiat 500, la Volkswagen Beetle, la Mercedes 190SL et la Ford « Tin Lizzy » ou Modèle T. Parmi les Porsche classiques, le modèle 911 est le plus populaire. Les prix pour ce modèle varient fortement : entre 10.000 euros et 650.000 euros.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire