Ponts dangereux : passage à vos propres risques !
2016-03-10 12:09:00

Passage de ponts dangereuxDes ponts et des viaducs, sont-ils dangereux ? En Belgique pas. Nous savons que nos ponts sont bien solides et stables. Dans d’autres régions du monde, par contre, ce n’est pas toujours le cas. Un pont au Pakistan, par exemple, qui ne peut être traversé qu’à pied, est connu comme le pont le plus dangereux et le plus mortel au monde. Oseriez-vous le traverser ?

 
Il y a évidemment aussi des ponts qui peuvent être traversés en voiture, même s’ils ne donnent pas l’impression d’être assez solides à cet effet. En Russie, par exemple, vous trouverez un pont qui est extrêmement dangereux quand il y a une tempête et au Pakistan, il ne vaut mieux pas rencontrer d’autres véhicules sur un pont. Jevoudraisvendremavoiture.be a cherché les 5 ponts les plus remarquables et les plus dangereux au monde. Attention ! Passage à vos propres risques !
 

Ne tombez pas – Vitim River

Le pont qui traverse le Vitim a une largeur de 1,80 mètres et est donc extrêmement étroit. Le pont consiste uniquement en quelques planches. N’espérez pas d’y trouver une rambarde. Les instructions suivantes peuvent vous aider à traverser ce pont de façon relativement sûre :
 
  • Soyez très prudent dans des conditions hivernales
  • Evitez le pont quand il y a une tempête
  • Ouvrez vos fenêtres pour que le vent puisse passer
 
Cette dernière instruction nous fait bien rire. Ça donne vraiment envie de traverser ce pont, non ?
 
Vitim River
 

Soyez le seul – le pont au parc Deosai

Espérez d’être le seul traversant du pont au parc Deosai au Pakistan ! Sinon, l’un des véhicules devra faire marche arrière, car le pont est trop étroit pour deux véhicules. Ce pont a été construit avec des planches et des cordes, ce qui le rend sensible à l’influence du temps. Le vent fait balancer le pont, donc il faut conduire aussi droit que possible, et des conditions hivernales le rendent très glissant. Les cordes, qui sert de rambarde, ne vous tiennent malheureusement pas si vous commencez à déraper.
 
Pont Deosai
 

Comme des montagnes russes – le pont Eshima Ohashi

Parfois, nous nous demandons si le créateur d’un pont n’avait pas bu un peu trop avant de se mettre au travail. C’est exactement le cas pour le pont Eshima Ohashi au Japon. Ce pont est très raide. 6,1% ne semble peut être pas si impressionnant, mais la longueur du pont donne l’impression de rouler sur des montagnes russes. La logique du pont est simple : comme il est tellement haut, des bateaux peuvent passer sans problèmes en dessous du pont, sans gêner le trafic. Nous vous conseillons de prendre une voiture très puissante. Ainsi, vous êtes sûr d’atteindre le sommet du pont.
 
Eshima Ohashi
 

Attention au vertige – le pont du Siduhe

Voici le pont le plus haut au monde. En fait, c’est également le seul pont stable et sans pentes énormes sur notre liste. Vu la hauteur, nous n’aimons tout de même pas trop traverser ce pont. Le pont ce trouve à une hauteur de 500 mètres, donc évitez le si vous avez le vertige. Le pont est souvent utilisé pour faire du BASE jumping et du saut à l’élastique.
 
Pont Siduhe Chine
 

Pied marin obligatoire – le pont de Volgograd

Ce pont qui traverse la Volga a une longueur de 7110 mètres et est accessible au public depuis 2009, ce qui est remarquable, car le pont est assez dangereux. Lors d’une forte tempête, la chaussée ondule comme la mer. Résultat : les voitures qui traversent ce pont, sont jetées sur l’autre voie ou même dans l’eau. Les constructeurs prétendent qu’un tel évènement ne peut se produire qu’en cas d’un tremblement de terre, mais des sismologues qui ont étudié le pont et les images du pont contestent cette opinion.
 
Volgograd
 
Oseriez-vous traverser les ponts ci-dessus ?


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands