Peugeot et Citroën voient augmenter leur chiffre d’affaires
2014-10-27 09:00:39

Peugeot vend plus de voituresCette année, PSA Peugeot-Citroën voit augmenter son chiffre d’affaires et le nombre de voitures vendues. Cela est surtout dû à une meilleure vente en Europe et en Chine, à l’introduction de nouveaux modèles et aux économies qui ont été faites par le constructeur de voitures français.

Pendant trois années, PSA Peugeot-Citroën n’a eu que des déficits. Cette période semble se terminer aujourd’hui. Les résultats de vente assez mauvais des trois années passées sont dû à la crise qui a touché le marché de voitures européen. Ainsi, le constructeur de voitures français a vu diminuer son chiffre de vente au niveau le plus bas pendant 20 ans en Europe. Afin de rehausser le chiffre d’affaires, Peugeot a annoncé en avril que le nombre de modèles produits sera réduit de 45 à 26 et qu’à partir de 2015, plus que la moitié des voitures devraient être vendue en dehors de l’Europe.

Plus de voitures vendues que prévu

En juillet 2014, PSA Peugeot-Citroën a annoncé que l’entreprise a eu 477 million d’euros de profit pendant les 6 premiers mois de cette année, tandis que l’entreprise avait perdu 100 million d’euros l’année passée. Pendant le premier trimestre de 2014, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de presque 2% jusqu’à 13,3 milliard d’euros. En total, le chiffre d’affaires n’a, pendant les 6 premiers mois de cette année, pas atteint le chiffre d’affaires de l’année passée : cette année, le chiffre d’affaires était de 27,6 milliard d’euros par rapport à 27,7 milliard d’euros l’année passée.
Cette semaine, le constructeur de voitures a annoncé que le chiffre d’affaires du troisième trimestre a augmenté légèrement de 1,6%. Ainsi, PSA Peugeot-Citroën a reçu un chiffre d’affaires de 12,3 milliard d’euros. L’augmentation de la vente est le résultat de la collaboration que Peugeot a mise en place avec l’entreprise multinationale chinoise Dongfeng Motor Corporation. Grâce aux bonnes chiffres de cette année, Peugeot espère vendre plus de voitures que prévu. Pour l’Europe, PSA Peugeot-Citroën s’attendait à une croissance de 3%, mais la croissance s’élèvera à la fin de cette année probablement à 4 ou 5%.

Citroën Cactus connaît beaucoup de succès

Chiffre d'affaires de Peugeot augmente après 3 années de pertesEncore une bonne nouvelle pour PSA Peugeot-Citroën : la nouvelle Citroën Cactus connaît un succès énorme. La Cactus est à vendre depuis le mois passé, mais le SUV compact et avec un look un peu bizarre a clairement déjà conquis les cœurs du public européen. Afin de répondre à la grande demande de voitures, Citroën doit augmenter la production de la Cactus. L’usine à Villaverde en Espagne, qui construit la Citroën C4 Cactus, devrait produire 20% de voitures de plus. Pour faire cela, les ouvriers ne doivent plus seulement travailler pendant la semaine, mais ils seront aussi engagés pendant les week-ends du mois de novembre. C’est une bonne nouvelle pour l’usine qui était à risque d’être fermée à cause des chiffres de vente décevants de Peugeot-Citroën en Europe il y a deux ans. On attend que Citroën vendra entre 50.000 et 100.000 de C4 Cactus par an.
Vous souhaitez vendre votre Peugeot ou Citroën d’occasion ? Inscrivez gratuitement et sans obligations sur Jevoudraisvendremavoiture.be.