Moins de voitures de société pour le gouvernement flamand
2014-11-12 09:00:59

Gouvenement flamand achète moins de voiture de sociétéEn 2013, le gouvernement flamand a acheté presque 10% moins de voitures de société que l’année précédente. En 2012, le gouvernement a acheté 391 nouvelles voitures, en 2013 le nombre de voitures achetées s’élevait à 355. Ces chiffres ont été annoncés par l’organisation flamande Bestuurszaken.

Bestuurszaken ou « affaires gouvernementales » est une domaine du gouvernement flamand qui offre du soutien aux différents départements du gouvernement flamand et des gouvernements locaux. Ainsi, ces départements peuvent se focaliser sur leurs tâches essentiels. L’organisation s’occupe également des études diverses. La semaine passée, les affaires gouvernementales ont publié les résultats d’un sondage auprès du personnel. Ce qui est plus intéressant, ce sont les résultats concernant le parc automobile du gouvernement flamand. Ces chiffres montrent en effet que le gouvernement flamand a acheté 10% moins de voitures de société en 2013 qu’en 2012.

Moins de voitures diesel

Au total, le nombre de voitures de société que le gouvernement a acheté en 2013 a diminué de 9,2% en comparaison avec 2012. Le parc automobile du gouvernement flamand consiste pour l’instant d’un peu moins de 4.000 voitures de société. En 2012, ce parc automobile a été élargi de 391 nouvelles voitures de société, tandis qu’en 2013, le gouvernement a acheté 355 voitures de société. Ce qui est remarquable, c’est que surtout le nombre de voitures diesel a diminué. Pendant la période 2008-2011, le parc automobile du gouvernement flamand consistait pour 90% de voitures diesel. A présent, ce nombre a diminué jusqu’à 63%. En une année, le nombre de voitures de société diesel a diminué de presque 8%.

Plus d’attention à l’environnement

Les chiffres des affaires gouvernementales montrent que le gouvernement flamand cherche des voitures de société plus écologiques. Le nombre de voitures diesel a diminué sensiblement, mais le nombre de voitures hybrides a bien augmenté. Surtout la combinaison d’essence et d’électricité est populaire. En 2013, le gouvernement a acheté 8 voitures de cette combinaison. Du type qui combine le diesel et l’électricité seulement une voiture a été acheté en 2013. En 2012, le gouvernement avait également investi dans une voiture électrique, mais en 2013, aucune voiture électrique n’a été achetée.
Le parc automobile du gouvernement ne contient pas seulement des voitures diesel et hybrides. Le nombre de voitures à essence est beaucoup plus bas que le nombre de voitures de société diesel, mais contrairement aux voitures diesel, le nombre de voitures à essence a augmenté : de 108 pièces en 2012 jusqu’à 118 pièces en 2013, ce qui signifie une augmentation de 9,3%.

Importance du « écoscore »

Nombre de voitures de société pour le gouvernement flamand diminueLe gouvernement doit tenir compte du écoscore. L’écoscore calcule l’effet d’une voiture sur l’environnement. L’écoscore tient compte de la pollution atmosphérique, de la nuisance phonique et de l’effet d’une voiture sur le réchauffement de la terre. Des voitures reçoivent un écoscore de 0 à 100. Un score élevé signifie une voiture plus écologique.
Le gouvernement a des objectifs concernant l’écoscore des plusieurs types des nouvelles voitures de société. Une voiture à essence atteint plus facilement ces objectifs. Ainsi, l’objectif d’un break à essence est un écoscore de 65. L’objectif a été atteint et même dépassé avec un écoscore de 68. L’objectif des voitures moyennes à essence a également été dépassé : un écoscore de 69 au lieu d’un écoscore espéré de 67. Les voitures diesel ont plus de difficultés à atteindre les objectifs concernant l’écoscore. Aucune classe de voitures a pu atteindre l’objectif.
En diminuant le nombre de voitures de société, le gouvernement flamand aide l’environnement. Vous souhaitez vendre votre voiture de société ? Inscrivez-la à notre vente aux enchères.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire