Mercedes introduit une nomenclature claire
2014-11-17 09:00:22

Mercedes choisit une nouvelle nomenclatureCe mois-ci, Mercedes a annoncé de vouloir construire 30 nouveaux modèles avant 2020. Ces nouveaux modèles vont de pair avec une nouvelle nomenclature plus claire. Non seulement les nouveaux modèles reçoivent une nomenclature logique, les modèles anciens subissent également des changements.

Mercedes produit déjà beaucoup de modèles et de variantes sur ces modèles et dans 6 ans, le constructeur automobile ajoutera 30 nouveaux modèles à son assortiment. Pour les clients, ce n’est pas facile de distinguer entre ces variantes. C’est pourquoi Mercedes a décidé de changer la nomenclature de ses modèles.

Plus de logique

Pour sa nouvelle nomenclature, Mercedes utilise des lettres qui décrivent certains caractéristiques de la voiture. Mercedes a divisé ses modèles en 5 catégories : A, B, C E et S. La variante SUV des modèles commencera avec les lettres GL. Le SUV de la classe E de Mercedes sera donc la Mercedes GLE. Les roadsters de Mercedes commenceront avec SL. Le nouveau roadster de la classe C, qui sera probablement introduit en 2017, recevra donc le nom SLC. Pour les coupés quatre-portes, Mercedes a choisi les lettres CL. Un coupé quatre-portes dans la classe S ? La Mercedes CLS. Les autres variantes ne subiront pas ces changements. Un coupé, berline ou break sera toujours indiqué en utilisant ce terme.
A part les lettres qui indiquent la classe et la variante de la voiture, le moteur de la voiture sera également indiqué en utilisant une lettre. Au lieu d’utiliser les abréviations CDI ou BlueTec pour une voiture diesel, Mercedes indiquera une voiture diesel en utilisant la lettre ‘d’. Un SUV de la classe E en diesel ? Cette voiture recevra le nom GLE d.

Lettres et chiffres

Mercedes introduit une nomenclature plus claire et transparenteOn n’y est pas encore. Mercedes ne joue pas seulement avec des lettres pour la nouvelle nomenclature, mais également avec des chiffres. Mercedes utilise depuis longtemps des chiffres qui, en première instance, signalait les caractéristiques du moteur des voitures. Le chiffre 200, par exemple, indique qu’une voiture à un moteur 2 litres, tandis que le chiffre 300 signifie qu’une voiture possède un moteur 3 litres. A présent, Mercedes ne tient plus compte de cette règle. Les chiffres indiquent surtout une hiérarchie : des voitures avec des meilleures spécifications et une meilleure position de marché reçoivent un chiffre plus élevé.

Deuxième changement de la nomenclature

Ce n’est pas la première fois que Mercedes fait des changements dans le système de la nomenclature. La nomenclature d’aujourd’hui date de 1994. Jusqu’en 1994, Mercedes utilisait également une combinaison de lettres et de chiffres pour nommer ses voitures. Les 9 lettres que Mercedes utilisaient, indiquaient le modèle de la voiture. Les chiffres indiquaient la puissance du moteur. Ce système a été remplacé en 1994 par un système dans lequel les voitures sont divisées en classes. Ce système de classes sera donc conservé dans la nouvelle nomenclature.

Les risques

Peu de constructeurs automobiles appliquent des changements dans la nomenclature. Cela s’explique par le fait qu’un changement va de pair avec des risques. Les clients se sont habitués aux noms des voitures pendant des années. Un changement de la nomenclature peut conduire à l’oubli de certains modèles d’une marque. Mercedes a tout de même déjà de l’expérience dans le changement de la nomenclature et ce deuxième changement est moins drastique que le changement en 1994, donc normalement, Mercedes ne devrait pas éprouver des problèmes. Il n’est tout de même pas clair si les clients comprendront la nouvelle nomenclature.
Les changements de Mercedes n’ont pas d’influence sur la qualité ou le prix des voitures. Votre occasion de Mercedes peut facilement et rapidement être vendu à l’aide de nos courtiers automobiles.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands