Mercedes présente sa voiture futuriste
2015-01-10 09:00:31

Mercedes lance sa voiture-conceptCes mois derniers, beaucoup de constructeurs automobiles s’occupent de la création de voitures futuristes. Mercedes participe également à cette tendance. Au salon de l’électronique CES à Las Vegas, le constructeur automobile allemand a présenté sa voiture de l’avenir : la Mercedes-Benz F 015, une voiture autonome et commandée par ordinateur.

Selon le constructeur allemand, la Mercedes F 015 est le symbole de l’avenir. Dans quelques années, nous entrons dans l’époque de la voiture autonome. Une voiture n’est alors plus seulement un moyen de transport, mais devient également un espace social, productif et technologique. Mercedes ne construit pas seulement une voiture autonome, mais aussi un espace vital.

Communiquer avec des lampes à LED

La nouvelle voiture autonome de Mercedes est en fait un ordinateur en forme de voiture. La voiture est équipée de plusieurs écrans tactiles qui peuvent être utilisés par le chauffeur et les passagers pour commander des appareils. En plus, les écrans donnent accès à l’Internet et à des programmes d’amusement.
Mercedes construit une voiture futuristeLe chauffeur peut décider s’il veut conduire la voiture lui-même ou s’il donne le contrôle au véhicule. Dans ce dernier cas, le chauffeur peut retourner son siège afin d’être face à ses passagers. Les passagers peuvent communiquer avec la voiture en faisant des gestes et en parlant. La Mercedes autonome peut aussi communiquer avec le monde extérieur. Les lampes à LED à l’extérieur indiquent quand le chauffeur est en train de conduire en changeant la couleur des lampes. La voiture utilise ses lampes à LED également afin de signaler aux piétons qu’ils peuvent traverser la route. La voiture projette dans ce cas un passage pour piétons sur la route.

Une Mercedes grande

Grâce à l’empattement de 3.610 mm de la Mercedes F 015, les passagers ont beaucoup de place dans la voiture. La voiture possède la force de 136 chevaux. La voiture peut rouler électrique, mais a également une pile à combustible. En roulant électrique, la voiture peut traverser une distance de 200 kilomètres. En utilisant l’énergie de la pile à combustible, le véhicule arrive à 900 kilomètres. La voiture atteint une vitesse maximale de 200 km/h.

Projet futur

Pour l’instant, la Mercedes F 015 n’est qu’un concept. Mercedes a tout de même l’intention de produire la voiture effectivement dans quelques années. Le constructeur allemand pense tout de même que la voiture ne sera prête qu’en 2030. Entre-temps, le constructeur veut intégrer beaucoup de gadgets futuristes dans ses voitures. Vers 2020, par exemple, Mercedes voudrait déjà introduire un système qui peut conduire la voiture sur l’autoroute. Ainsi, la voiture roulerait automatiquement 120 km/h et elle n’aurait pas besoin de l’intervention du chauffeur.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=DYTV4d-Gn0s[/embed]

Concurrence avec Audi

A part Mercedes, les entreprises Google, Nissan et Audi cherchent aussi à développer une voiture autonome. Pendant les vacances de Noël, Google a commencé à tester son prototype. Google voudrait tester cette année la voiture autonome sur la voie publique. Audi aurait également beaucoup évolué dans le développement d’une voiture autonome. L’Audi A7 autonome aurait traversé une distance de 900 kilomètres. Contrairement à Mercedes, Audi pense bien pouvoir produire une voiture autonome à court terme, mais la voiture devrait d’abord être améliorée. Pour l’instant, la voiture aurait encore beaucoup besoin du soutien du chauffeur, surtout quand le chauffeur ne roule pas sur l’autoroute.
Mercedes a surpris le monde avec sa voiture autonome lors du CES à Las Vegas. Vous avez bien envie d’acheter une nouvelle voiture avec beaucoup de gadgets technologiques ? Vendez votre voiture à une vente aux enchères pour le meilleur prix possible et investissez dans une nouvelle voiture moderne.