Le ménage de printemps : les conseils de mamie
2016-03-23 16:09:39

Ménage de printemps voitureC’est le printemps ! Le temps du soleil, des arbres colorés, des terrasses et d’une joie de vivre renouvelée. Fin mars, beaucoup de gens commencent leur ménage de printemps. Ne vous focalisez pas seulement sur votre maison et jardin. Votre voiture aime également profiter de l’ambiance gaie apportée par le printemps. Jevoudraisvendremavoiture.be vous donne des conseils.

 
Afin de préparer notre voiture au printemps, nous avons visité nos grands-parents. Après avoir bu une grosse tasse de café et mangé (beaucoup) de gâteau et de biscuits, nous avons demandé à notre mamie comment on peut faire briller à nouveau notre voiture. Éponges prêtes ? Go !
 

Nettoyez avec des collants

Premier conseil de mamie : utilisez une éponge douce. Des éponges dures peuvent également vous aider à nettoyer facilement votre voiture, mais elles abîment également la laque de la voiture. Afin d’enlever sans problèmes des crasses qui se sont attachées à votre carrosserie, vous pouvez utiliser des collants ou des filets d’oranges. Enveloppez l’éponge dans les collants et plongez-le dans un mélange d’eau et de shampooing auto. Le filet et les collants peuvent être utilisés sur tous les surfaces de votre voiture et vous aident, par exemple, à enlever des insectes morts et des excréments d’oiseaux.
 
Ménage de printemps collant
 

Un peu de vinaigre donne de l’éclat

Rien de plus ennuyeux que des lignes sur les vitres. Surtout quand il y a du soleil, ces lignes peuvent être très dérageant et même dangereux. Évitez ce problème en utilisant du vinaigre. Mélangez un peu de vinaigre avec de l’eau et utilisez un peau de chamois pour nettoyer les vitres.
 
Le vinaigre est d’ailleurs aussi un bon produit pour faire briller votre voiture. Trempez un torchon dans de l’eau avec du vinaigre et passez ce torchon sur votre voiture après l’avoir lavée. Votre voiture retrouvera rapidement de l’éclat ! Ne vous inquiétez pas de l’odeur. Celle-ci disparaîtra après quelques jours en grand air.
 

Du dentifrice pour la visibilité

Des phares ternes sont dangereux. Ils diminuent votre vision et votre visibilité. Votre voiture peut même être rejetée lors du contrôle technique à cause des phares ternes. Si vos phares ne sont plus clairs, ils doivent probablement être changés. Afin de postposer ces frais, vous pouvez faire briller vos phares à l’aide de dentifrice. Mouillez vos phares, appliquez du dentifrice et nettoyez-les avec de l’essuie-tout. Rincez vos phares.
 
Ménage de printemps dentifrice
 

De l’huile d’olive pour le tableau de bord

Voilà, l’extérieur de votre voiture brille à nouveau. Grand temps de vous occuper de l’intérieur ! L’aspirateur, un chiffon et un peu d’eau chaude avec du liquide vaisselle peuvent vous aider beaucoup. Utilisez un pinceau pour les petites pièces. Ainsi, vous saurez facilement enlever de la poussière de la couture de vos sièges et des grilles. Après avoir nettoyé le tableau de bord, vous pouvez le traiter avec un peu d’huile d’olive. L’huile est grasse, donc n’en employez pas trop ! L’huile fera briller votre tableau de bord et est un bon produit pour nourrir le cuir.
 
Ménage de printemps huile d'olive
 

Adieu à cette odeur fade

Une odeur fade peut être causée par une climatisation bouchée. Vous avez déjà contrôlé votre climatisation ? L’odeur provient peut-être de vos sièges ou des tapis de voiture. Répandez du bicarbonate de soude sur les tapis. Le bicarbonate absorbe les odeurs. Aspirez les tapis après quelques minutes.
 
Ménage de printemps bicarbonate
 
Si vos sièges sentent mauvais, vous pouvez utiliser du vinaigre. Trempez un chiffon dans du vinaigre et lavez vos sièges. L’odeur de vinaigre disparaîtra après quelque temps. Cette mesure vous semble trop drastique ? Trempez une feuille frisée dans du vinaigre et posez-la dans la voiture. Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre absorbe des odeurs fades.
 
Grâce à mamie, nous avons pu rendre de l’éclat à notre voiture. Quels produits utilisez-vous lors du ménage de printemps de votre voiture ?


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands