Mini teste des lunettes à réalité augmentée
2015-04-14 09:00:10

Lunettes à réalité augmentée développées par MiniDes lunettes à réalité augmentée sont le futur. Il y a quelques temps, Google a introduit les Google Glass. A présent, différentes entreprises testent des lunettes à réalité augmentée. Cela vaut également pour le constructeur automobile BMW. BMW a développé des lunettes à réalité augmentée pour la marque Mini pour donner plus de confort et de sécurité aux automobilistes.

Les lunettes à réalité augmentée de Mini donnent toutes sortes d’informations routières et des informations concernant la voiture à l’automobiliste et elles augmentent la sécurité en route en élargissant la vue de l’automobiliste.

Connectivité

Les lunettes à réalité augmentée de Mini sont connectées à la voiture, mais peuvent aussi être connectées à votre smartphone. Les deux connections offrent différentes possibilités. Si les lunettes sont connectées à la voiture, elles donnent des informations sur la voiture, sur la route et sur le trafic. Cette information est montrée au-dessus du volant. De cette façon, l’automobiliste a immédiatement accès aux informations importantes de la voiture, sans être distrait. Les lunettes savent, entre autres, ce qu’est la vitesse maximale et projettent cette vitesse au-dessus du volant. Des automobilistes qui cherchent une place pour se garer, peuvent également compter sur les lunettes à réalité augmentée. Les lunettes montrent en fait où il y a encore des places libres. Se garer devient en plus beaucoup plus facile grâce à ces lunettes : les lunettes montrent également les bords du trottoir qui ne sont pas visibles pour l’automobiliste à l’aide de quelques caméras sur les rétroviseurs. Vous avez pu garer votre voiture, mais vous ne savez plus où ? Mini a également une solution pour ce problème. Les lunettes à réalité augmentée savent bien où vous avez garé votre voiture et vous conduisent sans problèmes à votre voiture. Les lunettes vous guident également quand vous êtes en train de conduire votre voiture. Les lunettes intelligentes projettent des flèches sur la route pour indiquer le chemin à suivre.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ros5DU6nTEA[/embed]
Les lunettes à réalité augmentée offrent encore plus de possibilités quand elles sont connectées à votre smartphone. Les lunettes vous donnent une notification quand vous avez reçu un message ou n’importe quelle autre notification sur votre smartphone. La voiture peut alors également lire le message. Ainsi, l’automobiliste peut continuer à se concentrer sur la route.

Voiture transparente

L’une des possibilités les plus impressionnantes des lunettes à réalité augmentée de Mini est sans doute la fonction x-ray. Cette fonction rend certaines parties de votre Mini transparentes. L’objectif de cette fonction est d’augmenter la visibilité des objets en dehors de la voiture pour augmenter la sécurité routière. Comme les portes et certaines parties de la voiture qui conduisent à des angles morts sont rendues transparentes, les automobilistes peuvent facilement adapter leur style de conduite à leur environnement. La fonction x-ray des lunettes à réalité augmentée font penser à la voiture transparente développée par certains scientifiques japonais, il y a quelques mois. A l’aide de caméras, l’environnement de l’automobilistes est projeté à l’intérieur de la voiture. De cette façon, l’automobiliste peut parfaitement suivre ce qui se passe autour de lui.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=-Y8y0sqyGuA[/embed]

Lunettes ou applications ?

Les lunettes à réalité augmentée rendent votre trajet en voiture beaucoup plus confortable et facile. Le chemin à suivre est montré, vos messages reçus sont lus, vous trouvez facilement une place pour vous garer, … Toutes ses fonctions sont à présent remplies par des applications sur votre smartphone. Le désavantage de telles applications est que vous êtes facilement tenté à jouer avec votre smartphone au lieu de vous concentrer sur la route. Cela conduit alors à des accidents et à beaucoup de problèmes de trafic. Grâce aux lunettes à réalité augmentée, vous bénéficiez tout de même des avantages de telles applications, mais sans perdre votre concentration.
Les lunettes à réalité augmentée de BMW et Mini ne sont pas encore disponibles et elles n’ont pas encore été introduites officiellement. L’introduction officielle aura lieu la fin de ce mois-ci au salon de l’auto international à Shanghai.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands