Le Valentin : l’amour pour les voitures
2015-02-12 09:00:58

La Saint Valentin et les voituresSamedi, des couples dans le monde entier fêtent le Valentin, la fête de l’amour. Certains hommes, et certaines femmes, pensent avoir trouver le grand amour auprès de leur voiture. Votre partenaire adore aussi sa voiture ? Nous vous donnons quelques conseils pour faire de ce jour de la Saint-Valentin un jour inoubliable.

Commençons par rassurer les femmes : il est très normal que votre homme consacre beaucoup d’attention à des voitures. Une étude démontre que 75% des hommes reçoivent un bon sentiment de voir une voiture.

Amoureux d’une voiture

Plusieurs études ont été menées pour étudier les sentiments de l’homme par rapport à des objets. Ces études démontrent qu’il n’est pas bizarre d’avoir des sentiments forts qui ressemblent à une amourette pour des objets. La relation entre les femmes et leurs chaussures ou entre les hommes et leur voiture est basée sur les même sentiments qu’une relation d’amour entre deux personnes. La relation entre une personne et un objet commence avec de la passion. Plus tard, des sentiments d’intimité et de dévouement apparaissent.
L’amour d’un homme pour sa voiture a une explication scientifique. Une étude américaine a démontré que des adorateurs de voitures traitent les images d’une voiture de la même façon que des images de visages. Les mêmes parties et fonctions cérébrales seront utilisées. Des adorateurs de voitures perçoivent des voitures dans leur totalité, tandis que des personnes qui ne s’intéressent pas à des voitures, perçoivent le véhicule pièce par pièce. Cette découverte serait une explication pour les sentiments amoureux des hommes, et des femmes, vis-à-vis de leur voiture.

Des cadeaux pour la Saint-Valentin

Cadeau original pour le ValentinIl est donc bien possible que votre partenaire a des sentiments forts pour des voitures et tant que cet amour ne devient pas une obsession, cela ne pose aucun problème. Pour montrer votre partenaire que vous l’aimez, vous pouvez le surprendre avec un « cadeau automobile » ou une excursion spéciale. Grâce aux conseils ci-dessous, vous fêterez vous deux une belle journée de la Saint-Valentin.
  • Conduire sa voiture de rêve La voiture de rêve de votre amour est un peu hors-prix ? Pas de problème ! Il existe des alternatifs abordable pour offrir (temporairement) votre chérie sa voiture de rêve pour la Saint-Valentin. En Belgique et à l’étranger, beaucoup d’entreprises offrent des expériences. Faire de la course avec une voiture de sport, se balader tranquillement en voiture classique ou traverser les forêts en véhicule tout terrain ? Les possibilités sont infinies !
  • Cours d’anti-dérapage La sécurité routière est très importante. Afin de mieux réagir aux manœuvres inattendus des autres usagers de la route ou pour anticiper mieux sur des circonstances météorologiques mauvaises, un cours d’anti-dérapage est très utile. Un cours d’anti-dérapage n’est pas seulement utile, c’est aussi très gai et peut produire beaucoup d’adrénaline. Vous n’offrez pas seulement plus de sécurité routière à votre partenaire, mais aussi une expérience palpitante.
  • Des moules VW Beetle Le flambeau de l’amour s’allume dans la cuisine. Surprenez votre chérie avec un dîner romantique et terminez le menu avec… un dessert de Volkswagen ! Vous obtiendrez certainement beaucoup de succès avec vos cakes en forme de Volkswagen Beetle.
  • Autoworld Brussels Le désavantage de la Saint-Valentin ? Tout le monde veut faire une excursion ou aller au restaurant avec son chérie, donc il y a beaucoup de monde partout. Soyez original et rendez-vous à l’Autoworld Brussels, un musée de voitures à Bruxelles. A part de la collection fixe, le musée organise aussi régulièrement des expositions temporaires. Pour l’instant, il y a une exposition sur la Volkswagen Beetle. Chouette en combinaison avec le cadeau précédent, non ?

Pour elle

L’amour pour les voitures est souvent lié à des hommes. Les femmes n’aiment tout de même pas seulement des chaussures, mais elles adorent aussi une belle bagnole. Vous n’avez pas d’inspiration pour surprendre votre copine passionnée de voitures ? Nous vous aidons un peu.
  • Sac Fiat Une femme n’a jamais trop de sacs, donc pourquoi pas lui offrir un modèle de sa marque préférée pour le Valentin ? Différents constructeurs automobiles, comme Fiat, Mini et Volkswagen, ne produisent pas seulement des voitures, mais aussi des sacs. N’oubliez pas le portefeuille assorti !Idée pour le Valentin
  • Un service Pour pouvoir organiser des dîners romantiques, vous avez évidemment besoin d’un jolie service. Vous pouvez déjà vous imaginer ces tasses mignonnes de Volkswagen dans votre cuisine ?
  • Un road trip romantique Pour la Saint-Valentin, vous pouvez choisir aussi un cadeau plus romantique. Définissez une route en Belgique ou à l’étranger, par exemple aux Ardennes ou à côté de la côte de la Normandie dans le nord de la France, et faites un petit voyage romantique en route ce week-end.
La Saint-Valentin sera certainement inoubliable avec ces idées de cadeau !


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire