La voiture volante, arrive-t-elle finalement ?
2014-10-18 09:00:05

Voiture volante présentée à VienneLa première voiture volante sera présentée à la fin du mois d’octobre à Vienne lors du Pioneers Festival. La voiture volante est un produit de l’entreprise slovaque Aeromobil. Depuis 20 ans, cet entreprise est en train de construire une voiture volante.

Les embouteillages sont un problème universel. Hier encore, nous avons annoncé que les problèmes d’embouteillage en Flandre ont augmenté de 20% sur une année. Une voiture volante pourrait résoudre ce problème. Vous vous trouvez dans un embouteillage ? Aucun problème. Vous pouvez simplement décoller votre voiture et continuer votre trajet. Nous n’exprimons pas encore nos doutes concernant les problèmes pratiques éventuels qui pourraient avoir lieu.

Un rêve séculaire

Depuis le début du 20e siècle, on est à la recherche d’une manière pour faire voler les voitures. Aujourd’hui, plus de 100 ans plus tard, on a toujours pas pu introduire les voitures volantes dans la vie ordinaire. Cela semble changer au compte-goutte. Après 20 ans de recherches, l’entreprise slovaque Aeromobil s.r.o. a réussi à construire une voiture-concept. L’entreprise a créé plusieurs versions, commençant par l’AeroMobil 1.0, qui n’était pas plus qu’un concept, jusqu’à l’AeroMobil 2.5, un pre-prototype du concept. Les premières versions de l’AeroMobil étaient assez simples. Les versions plus récentes ont reçu des ailes pliantes et des aileron aux pneus.
Le premier vol d’essai avec l’AeroMobil a eu lieu en octobre 2013 avec l’AeroMobil 2.5. Cette année, la version la plus récente de la voiture volante sera présentée au grand public à Vienne : l’AeroMobil 3.0. Pour cette dernière version, l’entreprise a repensé et développé le concept. La présentation aura lieu le 29 octobre, un premier vol d’essai aura lieu le 28 octobre.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=ow6ybXBF9AU[/embed]

Voler à une vitesse incroyable

La voiture volante a les caractéristiques d’une voiture de sport. La voiture pèse à peine 450 kilos et peut, grâce à ce poids, atteindre une vitesse maximale de 200 km/h en l’air. La vitesse maximale sur la route est moins élevée : la voiture atteint les 160 km/h par terre. Ces vitesses vont de pair avec une grosse consommation d’essence. En l’air, la voiture consomme 15 litres/h. Par terre, la voiture consomme environ 7,5 litres/100 km, ce qui correspond à peu près à la consommation d’une voiture normale. Le modèle premièrement testé, l’AeroMobil 2.5, avait juste assez de place pour une personne. L’AeroMobil 3.0 devrait pouvoir transporter deux personnes. Nous ne possédons pas encore plus d’informations sur la voiture volante. Le prix de la voiture n’est pas non plus connu.
Voiture volante 3.0 sera présentée à la fin de ce moisSi le véhicule sera introduit, il est nécessaire de créer une réglementation claire concernant l’usage de la voiture volante afin d’éviter de gros accidents et des obstacles de circulation. Il sera, entre autres, nécessaire de déterminer de quel permis on aura besoin pour pouvoir conduire une voiture volante, il faudrait des cours de conduite spécifiques et il faudrait évidemment aussi déterminer les lieux où les voitures volantes peuvent décoller et atterrir. L’époque de la voiture volante n’est donc pas encore arrivée, mais cette époque s’approche de nous.
Vous espérez aussi pouvoir investir dans un voiture volante ou vous en avez marre des bouchons ? Vendez votre voiture via notre vente aux enchères en ligne.