La valeur de nos voitures diminuera bientôt
2014-12-18 09:00:50

La valeur de nos voitures diminuera quand 2015 arriveraLe nouvel an arrive bientôt. Une année pleine de bonnes résolutions, mais aussi une année dans laquelle nos voitures deviennent un peu plus âgées. Tandis que la valeur d’une voiture continue à augmenter, la valeur de la voiture diminue à chaque fois. Si vous souhaitez donc vendre votre voiture au meilleur prix possible, il vaut mieux le faire immédiatement.

La valeur de votre voiture dépend de quelques éléments, dont l’âge de la voiture. Dans deux semaines, 2015 arrive, nos voitures vieillissent encore un peu plus et, par conséquent, la valeur des voitures diminue. Afin d’obtenir le prix maximal pour votre voiture, vous devriez essayer de la vendre en décembre.

L’importance de l’âge

Lors de la détermination de la valeur d’une voiture, l’âge est l’un des facteurs les plus importants. A part de l’âge, l’on tient également compte du kilométrage. Ces deux facteurs sont souvent liés : une voiture plus âgée a souvent roulé plus de kilomètres qu’une voiture jeune. Les options supplémentaires éventuelles et l’état général de la voiture sont aussi considérés.
Normalement, le kilométrage et l’état général de la voiture ne changeront pas beaucoup en quelques semaines. Ce n’est pas le cas pour l’âge de votre voiture. On ne regarde que l’année de construction de la voiture. Au début d’une nouvelle année, la voiture vieillit donc automatiquement et perd un peu de sa valeur.

Le Salon de l’Auto arrive

2015 fait diminuer la valeur de nos voituresEn général, le mois de décembre est un bon moment pour vendre une voiture d’occasion sans perdre trop de sa valeur. En plus, décembre est une période favorable grâce au Salon de l’Auto à Bruxelles. Chaque année, le Salon de l’Auto est organisé à Bruxelles pendant une dizaine de jours. Pendant et juste après cette période, les ventes de voitures augmentent sensiblement, ce qui fait que l’offre de voitures d’occasion augmentent également. Afin de ne pas se perdre dans cette offre énorme, il vaut mieux, si cela est possible, essayer de vendre sa voiture en décembre. Ainsi, les automobilistes peuvent plus facilement attirer l’attention des acheteurs potentiels et ils peuvent toujours bénéficier de la valeur de l’année 2014.

Voiture de rêve et camions

Le Salon de l’Auto est organisé du 16 au 25 janvier 2015. Au salon, des dizaines de constructeurs automobiles présentent leurs modèles. Le public peut donc s’informer rapidement de toutes les marques disponibles en Belgique. A part des voitures, le Salon de l’Auto accueille aussi des motos et des camions. Pendant les premiers 4 jours du salon, une exposition sur le secteur du transport sera organisée. Dans la partie « Truck&Transport », les visiteurs rencontrent des constructeurs de camions et ils apprennent tout sur le secteur du transport.
Après l’exposition Truck&Transport, les visiteurs peuvent profiter de l’exposition Dream Cars, qui présente des voitures spéciales. Le Palais 11 du salon sera transformé en jardin français dans lequel les visiteurs peuvent rêver des voitures chères et chiques qui y seront montrées. Lamborghini, Cadillac, Rolls Royce et beaucoup d’autres constructeurs de luxe seront présents.
Vous souhaitez connaître la valeur de votre voiture, par intérêt ou pour la vendre aussi vite que possible ? Inscrivez votre voiture aujourd’hui à Jevoudraisvendremavoiture.be et recevez la meilleure offre possible en une journée.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire