Bond… James Bond
2015-10-30 13:00:21

James BondUn nouveau James Bond, ça signifie beaucoup de voitures rapides. Dans chaque film, les voitures les plus jolies et les plus chères passent en revue. Une partie de ces voitures est toujours intacte et est montrée lors des expositions. Malheureusement, beaucoup d’exemplaires ont eu moins de chance et n’ont pas survécu les tournages.

La semaine prochaine, Spectre, le 24e film de James Bond aura sa première en Belgique. Pour cette raison, jevoudraisvendremavoiture.be a cherché les apparitions les plus remarquables dans les films – à part des Bond girls évidemment – et leur étiquette.
Nous ne tournerons pas autour du pot : le dernier film de James Bond a un budget de 300 millions de dollars et est ainsi le film le plus cher de la série. Ce budget a, entre autres, été dépensé à un parc automobile énorme qui est dominé par Aston Martin, Jaguar et Land Rover. Lors des tournages, les producteurs ont détruit des voitures d'une valeur de € 32,5 millions. La plupart des dégâts ont eu lieu à Rome. L’équipe de tournage a travaillé toute la nuit pour filmer une scène de 4 secondes (!) pendant laquelle les acteurs ont démoli des voitures d'une valeur de quelques millions de livres en traversant le Vatican à 177 km/h.

Aston DB10 – décadence exclusive

Collection James BondJames Bond et Aston Martin, cette histoire d’amour a commencé il y a 50 ans. Son premier amour était la DB5. Dans le film Spectre Bond est accompagné des beautés comme Monica Bellucci, Léa Seydoux et … l’Aston Martin DB10. Cette voiture a spécialement été conçue pour Spectre et seulement dix exemplaires ont été produits. « L’Aston Martin la plus exclusive à jamais », selon les producteurs. Aujourd’hui, il ne reste que trois exemplaires de ce modèle. Les autres sept ont été détruits lors des tournages.
Aston Martin a déjà annoncé de mettre une des trois voitures en vente publique. Il faudra casquer pour cet achat : les offres commenceront probablement à quelques cent milliers d’euros. Si vous êtes le gagnant des enchères, vous ne pouvez malheureusement pas profiter à fond de votre voiture. Les voitures ont spécialement été produites pour le film et ne passent pas par le contrôle technique. Vous ne rencontrerez donc jamais une telle voiture sur la voie publique.
Trou de balle
A part de la DB10, on voit surtout des Jaguar et des Land Rover neuves dans ce nouveau James Bond. Le « bad guy », interprété par Christoph Waltz, se place derrière le volant d’une Jaguar C-X75. Ses complices se déplacent dans une Land Rover Defender et une Range Rover Sport SVR. Jaguar a également construit un nouveau véhicule pour ce nouveau film. Six Jaguar C-X75 oranges jouent un rôle. Ce qui est frappant, c’est que cette voiture a déjà été introduite en 2010, mais qu’elle n’a jamais été produite. Pour le nouveau James Bond, le concept a finalement été réintroduit.

Voitures d’acrobatie volées

Abstraction faite des voitures détruites, le tournage du film ne s’est pas déroulé comme sur des roulettes. Lors des tournages, cinq Range Rover ont été volées. Juste avant d’être transportées en Autriche, ces cinq voitures et quatre autres véhicules ont été volés du parking du Jaguar Land Rover Academy à Neuss en Allemagne. Malheureusement pour les voleurs, les voitures, qui ont une valeur de € 800.000 euros, ne se vendent pas facilement sur le marché noir. Les voitures ont déjà été transformées en voitures d’acrobatie. Des vitres qui explosent spectaculairement au moindre contact et une suspension qui se casse facilement, ce n’est pas tout à fait ce que des acheteurs cherchent…
Voiture d'acrobatie

La survie de la DB5

Un film parfait sans erreurs n’existe pas. Cela vaut également pour les films de James Bond. Dans You Only Live Once, par exemple, le volant change soudainement de gauche à droite. Dans Casino Royal, l’Alfa Romeo a tout d’un coup une plaque d’immatriculation d’un autre pays.
Selon les Autrichiens, les producteurs de Spectre ont fait une grosse erreur. L’agent secret anglais conduit une voiture avec une plaque d’immatriculation autrichienne fausse. La plaque contient l’armoiries de Vienne et les lettres IL. IL signifie Innsbruck Land, un district de l’état fédéré Tyrol, qui se trouve à 500 km au nord-ouest de Vienne…
Plaque Autriche
Dans Spectre, le public rencontre à nouveau une « golden oldie » : l’Aston Martin DB5. Cette voiture apparaît dans presque chaque film, mais à la fin de Skyfall, la carrière cinématographique de ce véhicule a connu un fin explosif. A notre grand étonnement, la DB5 retourne dans Spectre, avec la même plaque d’immatriculation (BMT 216A). La voiture survit apparemment bien aux outrages du temps.
Quelle voiture de la collection de James Bond est votre voiture préférée ?


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • plaque numeralogique
    2015-12-01 21:13:09

    Je dirais sujet maîtrisé de A à Z. Merci à toi