Infiniti se dispute avec Spa-Francorchamps
2014-10-31 09:00:47

Infiniti se dispute avec circuit à SpaInfiniti, la marque de luxe de Nissan, travaille à un nouveau modèle de voiture de sport. Nissan voudrait nommer cette nouvelle voiture Infiniti Q50 Eau Rouge, mais cela est contre l’avis du circuit à Spa-Francorchamps.

La nouvelle Infiniti est basée sur l’Infiniti Q50. La nouvelle voiture possède de deux turbos avec lesquels la voiture peut accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 4 secondes. La nouvelle Infiniti aurait une puissance de 568 chevaux et pourrait atteindre une vitesse maximale de 290 km/h. Jusqu’à présent, ces spécifications sont les spécifications souhaitées de la voiture-concept. Il n’est donc pas encore clair si la voiture officielle recevra également ces spécifications. Il faudrait donc attendre encore un peu les spécifications officielles jusqu’à ce que la voiture est prête à être lancée, mais le nom de la nouvelle voiture dans l’assortiment d’Infiniti est déjà connu : Infiniti Q50 Eau Rouge.

Virage légendaire

Infiniti Q50 prend le nom d'un virage de Formule 1Nissan a cherché son inspiration pour ce nom en Belgique. L’un des virages les plus légendaires dans le monde du Formule 1 se trouve à Spa-Francorchamps : le virage Eau Rouge. Le constructeur de voitures japonais pensait que ce nom était bien approprié pour la nouvelle Infiniti, mais Spa-Francorchamps n’est pas d’accord. Le directeur du circuit, Pierre-Alain Thibaut, parle même du « vol de sa marque ». Thibaut a déjà laisser entendre qu’il se battrait contre Nissan si la nouvelle Inifiniti recevra effectivement le nom de « Eau Rouge ».

Seulement en Amérique

Le nom de la nouvelle Infiniti n’a pas encore été officiellement confirmé, mais Nissan a déjà fait la demande en Amérique pour déposer le nom en tant que nom de marque. Cette demande sera publiée le 4 novembre. Après la publication de la demande, il est possible d’émettre des réserves. C’est ce que Thibaut fera certainement pour éviter que Nissan pourra utiliser le nom d’Eau Rouge.
Nissan peut seulement déposer le nom en tant que nom de marque en Amérique. En Europe, le nom a déjà été déposé par Spa-Francorchamps en avril. En Japon aussi, Nissan espère pouvoir nommer sa nouvelle Infiniti comme le virage ardennais. Il n’est pas clair quel nom la nouvelle Infiniti Q50 recevra si Thibaut gagne cette lutte concernant le nom d’Eau Rouge.

En concurrence avec Porsche

Infiniti concurrence la Porsche PanameraLors du Mondial de l’Automobile à Paris, qui était organisé ce mois-ci, Nissan a présenté sa nouvelle Infiniti Q80. Pour l’instant, cette voiture n’est qu’une voiture-concept, mais il est clair que Nissan veut utiliser cette nouvelle Infiniti pour concurrencer directement la marque allemande Porsche. L’extérieur de la nouvelle voiture-concept ressemble beaucoup à la Porsche Panamera. Nissan essaie aussi d’emporter sur Porsche sur le plan technique. L’infiniti Q80 sera une voiture hybride avec une moteur à essence et une électromoteur. La voiture aurait une puissance de 550 chevaux et pourrait aussi accélérer jusqu’à 100 km/h en 4 secondes. L’infiniti Q80 serait ainsi plus forte que la Porsche Panamera, qui possède de 416 chevaux et qui a besoin de 5,5 secondes pour arriver à 100 km/h.
Vous avez une Infiniti que vous souhaitez vendre ou vous voulez épargner pour acheter une Infiniti ? Vendez votre voiture en ligne pour la meilleure offre possible.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands