Hyundai ouvre magasin sans vendeurs
2014-11-10 09:00:10

Hyundai vend ses voitures en magasinLe constructeur automobile sud-coréen Hyundai a ouvert un magasin dans le centre commercial anglais Bluewater à Kent. Dans le magasin, il n’y pas de vendeurs. Les consommateurs peuvent configurer leurs voitures en utilisant des iPads.

Dans le magasin qui se trouve dans le centre commercial Bluewater, les consommateurs peuvent configurer leurs nouvelles Hyundai sur des iPads qui se trouvent un peu partout dans le magasin. Il n’y a pas de vendeurs dans le magasin qui montrent les différents modèles aux clients et qui essaient de vendre des voitures. A l’aide des iPads, les clients choisissent eux-mêmes les spécifications techniques qu’ils veulent avoir sur leur nouvelle Hyundai. Des spécialistes produit sont disponibles pour aider les clients quand ils rencontrent des difficultés lors de l’achat.

Le client au centre

Cette nouvelle méthode d’acheter une voiture a pour objectif de mettre l’acheteur au centre et de lui faire maître unique de l’achat de sa voiture. L’acheteur n’est plus guidé par un vendeur qui veut vendre le plus de voitures possible pour recevoir des bonus. L’acheteur n’est plus poussé dans une certaine direction, il ne doit pas négocier avec le vendeur et il peut conclure l’achat dans quelques minutes.
Nouvelles Hyundai peuvent se vendre dans un magasinLes clients qui vont acheter leur Hyundai à Bluewater ne verront donc plus de vendeurs, mais l’acheteur profite encore bien des bénéfices qu’un concessionnaire Hyundai offre. Ainsi il est possible de faire un tour en voiture Hyundai sur le parking du centre commercial avant d’acheter une voiture et le personnel est disponible pour donner plus d’informations concernant les voitures. Les clients peuvent personnaliser leur voiture et choisir un plan financier sur des iPads. Il est également possible d’échanger une vieille voiture pour la vendre à une vente aux enchères. Après cette vente, les clients peuvent utiliser l’argent gagné lors de cette vente pour payer une partie de la nouvelle voiture. Quand la configuration est terminée, le client peut commander sa nouvelle Hyundai.

Nouvelle méthode d’achat de voitures

Le nouveau magasin de Hyundai n’est pas un garage et ce n’est pas non plus un magasin éphémère. Le magasin ressemble un peu aux magasins Apple et se trouve dans le centre commercial entre d’autres magasins que l’on trouve dans tout centre commercial. Vendre une Hyundai est ainsi aussi facile et rapide que vendre un nouveau GSM.
Le magasin est exploité par la compagnie anglaise Rockar, une entreprise qui veut améliorer les expériences d’achat des clients qui veulent acheter une nouvelle voiture en développant de nouvelles méthodes pour acheter une voiture. Beaucoup de consommateurs veulent toujours acheter leurs voitures auprès un concessionnaire, mais actuellement, beaucoup de clients cherchent de nouveau méthodes plus faciles pour acheter une voiture. En plus, Rockar attend que la méthode d’acheter une voiture changera beaucoup dans 50 ans. Pour cette raison, Rockar s’est adressé à Hyundai pour tester une nouvelle méthode de vente. En première instance, Rockar voulait vendre les modèles de Hyundai en ligne, mais Hyundai n’était pas d’accord. Le concept d’un magasin dans un centre commercial, par contre, plaisait bien au constructeur sud-coréen.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=pMOhjfTXCow[/embed]

BMW entre aussi dans le monde en ligne

Hyundai n’est pas le seul constructeur qui teste de nouvelles méthodes pour vendre des voitures. A la fin du mois d’octobre, nous avons déjà annoncé que BMW lance une boutique en ligne pour la i3. Pour faire cela, BMW a commencé un projet pilote en Belgique.
Hyundai ne voulait pas une boutique en ligne. Les modèles de Hyundai sont tout de même en vente en ligne. Le site est lié au magasin à Bluewater. Une expérience en ligne ne suffisait pas pour Hyundai, mais une boutique en ligne en combinaison avec un magasin est bien accepté. La boutique en ligne est également exploitée par Rockar.
Hyundai n’est pas la seule entreprise qui travaille avec une vente aux enchères. Vendez votre voiture d’occasion à notre vente aux enchères en ligne.