Le futur de Hyundai : extensions et investissements
2015-05-28 09:00:55

Hyundai croît en BelgiqueHyundai voit la vie en rose. Le constructeur automobile coréen ouvrira bientôt une nouvelle usine au Corée et investira aussi dans un nouveau centre de distribution en Belgique. Ce centre de distribution fournira des pièces de voiture à plusieurs usines dans le monde entier.

Cette année, Hyundai a présenté plusieurs nouvelles voitures lors de différents salons de l’auto. La Tucson renouvelée a été présentée à Genève, la Santa Cruz tout à fait neuve à Detroit. Il n’est pas encore sûr que cette Santa Cruz soit construite effectivement. La Tucson est en production depuis le début de ce mois-ci.

La Hyundai Tucson, un succès énorme

Hyundai introduit la Santa CruzL’introduction de la nouvelle Tucson était immédiatement un grand succès. Ça fait seulement un mois que la voiture est en production, mais le temps d’attente s’élève déjà jusqu’à 2,5 mois. Afin de réduire ce temps d’attente, Hyundai ouvrira bientôt une nouvelle usine à Séoul au Corée. Cette nouvelle usine augmenterait la capacité de production et diminuerait le temps de livraison. L’usine actuelle au Corée construit des modèles vendus en Amérique, en Australie et en Asie. Les modèles européens sont construits dans l’usine en Tchéquie. La grande capacité de production au Corée n’est pas vraiment surprenante. Les Américains adorent des SUV. La Tucson est donc une voiture voulue sur le marché américain et la grande demande de SUV a un impact considérable sur la production. A partir de l’été 2015, la nouvelle Tucson sera également disponible en Europe. Il est difficile de prédire le succès de la Tucson en Belgique, mais Hyundai s’attend tout de même à des chiffres de vente relativement élevés.

La nouvelle Santa Cruz

Lors du Salon de l’Auto à Detroit, Hyundai a introduit la nouvelle Santa Cruz, un pick-up. En première instance, le constructeur automobile n’avait pas l’objectif de construire la Santa Cruz, mais il voulait surtout étudier l’intérêt de son public. Le nouveau pick-up est basé sur une voiture normale. Le confort est donc un élément important. Le concept peut compter sur beaucoup d’approbation ce qui fait que Hyundai produira probablement la voiture. Des SUV et pick-ups sont très populaires en Amérique. En Europe, le nombre de telles voitures est beaucoup plus bas. Il n’est donc pas probable que la Hyundai Santa Cruz soit disponible en Europe.
Grâce à la grande demande de SUV et pick-ups en Amérique, Hyundai considère également y construire une nouvelle usine. Cette nouvelle usine devrait augmenter la capacité de production sensiblement en produisant à peu près 300.000 voitures par an. Il s’agirait surtout de SUV et de pick-ups. Selon les premières rumeurs, la production de la Santa Fe et de la Tucson sera transférée en Amérique. La nouvelle Santa Cruz serait également produite en Amérique.
https://www.youtube.com/watch?v=fpeCOTmdrAk

Investissements en Belgique

Hyundai organise beaucoup de projets, aussi en Belgique. Hyundai Mobis Europe investit 50 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution à Beringen. Hyundai Mobis est un département spécial de Hyundai qui s’occupe de la production et de la distribution de pièces de voitures de Hyundai et Kia. Hyundai Mobis est déjà présent à Lummen. Le nouveau centre de distribution à Beringen créera en première instance de nouveaux emplois pour les employés qui travaillent déjà à Lummen, mais le nombre d’emplois croîtra rapidement. Le centre de distribution engagera probablement 200 employés. En 2016, le centre devrait être prêt à l’usage. D’ici 2020, Hyundai veut élargir ce nouveau site à Beringen.
Le centre de distribution à Beringen fournira des pièces de voitures des marques Hyundai et Kia à d’autres centres de distribution en et en dehors de l’Europe. Des concessionnaires Hyundai et Kia en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Suisse obtiendront également de nouvelles pièces de voitures de ce centre à Beringen. Pour la province du Limbourg, ce projet est un vrai boost. La province a souffert beaucoup de la fermeture de l’usine de Ford Genk. Grâce aux investissements de Hyundai, l’emploi au Limbourg sera stimulé et la région sera à nouveau intéressante pour d’autres entreprises multinationales et des sociétés d’investissements.

Android Auto

Hyundai a de grands projets. A part de toutes ces extensions et investissements, le Coréen collabore également avec le géant du Web Google. Il y a deux ans, Google a étudié comment ses employés utilisent leur smartphone derrière le volant. A base de ces résultats, Google s’est mis au travail. Son objectif ? Adapter Android pour pouvoir utiliser ce système dans la voiture. Android Auto a été présentée en mars, sans voiture. A présent, Google a à nouveau présenté ce système, mais installé dans une Hyundai Sonata (i40 en Europe). La Hyundai Sonata est la première voiture dans laquelle Android Auto a été installé, mais Hyundai n’est pas le seul constructeur qui collabore avec Google. Nissan et Bentley, par exemple, souhaiteraient également offrir Android Auto à leurs clients.
https://www.youtube.com/watch?v=KNPTbRnYH0M


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands