Hummer fait son come-back
2014-11-23 09:00:18

Hummer gagne de popularitéHummer, sans doute l’une des marques de voitures américaines les plus populaires, est de retour. Suite à la baisse des prix d’essence en Amérique, les Américains semblent à nouveau vouloir investir dans leur SUV aimé, mais ils doivent recourir au marché d’occasion.

Pendant quelques années, la marque de voitures américaine Hummer a été la propriété de General Motors. Lors de la crise, la marque a souffert beaucoup. En première instance, General Motors voulait vendre Hummer en 2009 à un constructeur automobile chinois, mais cette vente a été annulée. En 2010, General Motors a annoncé d’arrêter la production de la marque américaine.

Le déclin de Hummer

La crise économique au début de ce siècle a causé beaucoup de difficultés pour beaucoup d’entreprises et de constructeurs, aussi pour Hummer. Le déclin de Hummer serait surtout dû aux prix d’essence augmentés. Des voitures grandes ne sont pas connues pour leur économie d’énergie. Leur consommation élevée en combinaison avec les prix d’essence élevés auraient conduit à une diminution de la vente de Hummer en Amérique.

Au marché d’occasion

Hummer est à nouveau populaire en AmériqueCette période mauvaise semble se terminer aujourd’hui. Maintenant que les prix d’essence ont diminués, Hummer est en train de faire son come-back. Actuellement, les Américains ne payent que 64 cents par litre d’essence, un montant historiquement bas. Cela semble stimuler la vente de Hummer.
Les adorateurs de Hummer qui souhaitent acheter un nouveau modèle, n’ont tout de même pas de chance. Depuis février 2010, Hummer n’est plus en production. La dernière Hummer construite était une Hummer H3, le modèle le plus petit du constructeur américain. Celui qui souhaite acheter une Hummer, doit recourir au marché d’occasion.

Plus de voitures vendues

Les prix d’essence bas ont conduit à une augmentation de la popularité des voitures Hummer. Cette diminution des prix d’essence a certainement une influence dans cette augmentation, mais les critiques doutent que la diminution des prix d’essence est la seule raison pour laquelle les Américains achètent à nouveau en masse des Hummer. En Amérique, le secteur automobile a vécu une bonne année. La vente de voitures a augmenté de 5,5% par rapport à l’année passée. C’est le meilleur chiffre de cette décennie.
Des voitures de ville petites et des pickups et des SUV grands sont populaires en Amérique. Hummer n’est pas la seule marque qui gagne plus de popularité. La vente de la Lincoln Navigator a également augmenté sensiblement en octobre de cette année, tout comme la Chevrolet Tahoe. La vente de la Lincoln Navigator a augmenté de 38%, celle de la Chevy de 6%.

Critiquer Hummer

Hummer est très populaire, mais la marque est aussi beaucoup critiquée. La grandeur des voitures est un premier problème. Surtout les Hummer H1 et H2 peuvent causer des problèmes de parking et de conduite. Ces modèles sont beaucoup plus grands que les SUV normaux, ainsi ils risquent à mettre en danger les voitures plus petites. Seulement la Hummer H3 a une grandeur normale. A part ça, les voitures ne sont pas du tout respectueuses de l’environnement à cause de leur consommation élevée. Une Hummer H2 consommerait à peu près 20 litres par 100 kilomètres sur l’autoroute. En ville, où la vitesse est moins élevée et où il faut freiner beaucoup plus, la consommation moyenne s’élève même à 28 litres par 100 km.
Il n’est pas clair combien de temps le come-back de Hummer durera. Pour plus de nouvelles sur le monde automobile, vous pouvez consulter à tout moment Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire