Grande campagne de rappel de Nissan et Toyota
2014-10-24 09:00:40

Grandes campagnes de rappel de Nissan et de ToyotaLes semaines passées, quelques grandes campagnes de rappel ont été organisées par quelques constructeurs de voitures importants. Les campagnes de rappel les plus grandes ont été faites par les constructeurs de voitures japonais Nissan et Toyota.

Il y a deux semaines, Toyota a lancé une campagne de rappel pour faire revenir 1,75 million de voitures. Les voitures défectueuses se trouvaient surtout aux États-Unis et au Japon. Surtout la Lexus Luxury et la Toyota Auris sont atteintes par la campagne. Les voitures auraient un défaut à la tuyauterie d’alimentation d’essence, ce qui pourrait conduire à une fuite. Afin d’éviter cela, une réparation qui prend trois heures est nécessaire. Les voitures concernées seront réparées gratuitement. En Belgique, 822 voitures de la marque de luxe Lexus seront rappelées.

Pas la première fois

Cette grande campagne de rappel de Toyota n’est pas la première de cette année. L’entreprise a déjà organisé 4 grandes campagnes de rappel auxquelles plus d’un million de voitures étaient concernées. Lexus, la marque de luxe du constructeur japonais était également touché lors de ces campagnes de rappel. Lors de ces campagnes de rappel précédentes, il s’agissait des problèmes de frein, de la roue de secours, de la colonne de direction et du rail auquel le siège est attaché. Ces défauts n’ont pas conduit à des accidents.

Nissan fait aussi une campagne de rappel

Grande campagne de rappel à cause des airbagsNissan aussi fait revenir des milliers de voitures dans le monde entier. La marque a découvert des problèmes avec les airbags livrés par l’entreprise japonaise Takata. En total, Nissan fait revenir 260.000 voitures, dont 1.100 en Belgique. Il s’agirait des modèles Micra qui ont été produite pendant la période de mai 2010 jusqu’à juillet 2012.
Les problèmes d'airbag apparaissent auprès plusieurs grandes marques de voitures. Les airbags défectueux seront installés dans presque 5 million de voitures dans le monde entier. À part Nissan, d’autres constructeurs de voitures, tels que Mazda, Honda, BMW, General Motors et Toyota éprouvent ce problème. Les modèles à risque ont été produits entre 2000 et 2007. Les constructeurs contacterons eux-mêmes les clients à risque et les inviteront pour un contrôle et, si nécessaire, pour remplacer les airbags défectueux.

Airbags défectueux causent des accidents

Les campagnes de rappel ne sont pas toutes le résultat d’un grand nombre d’accidents. Souvent, un défait est découvert à temps, avant qu’il y ait des blessés ou des morts. Les airbags défectueux de Takata ont tout de même déjà causé des accidents. Le problème des airbags est qu’ils peuvent exploser ou prendre feu sans raison technique évidente. En plus, lors d’une collision ou d’un accident, les airbags peuvent éclater et déchirer. Ainsi, des particules en métal sont relâchées avec une force assez grande et ces particules causent des blessures graves.

Problème connu

La campagne de rappel mondiale à cause des airbags défectueux de Takata semble arriver trop tard. En 2004, un premier accident à cause de ce défaut a été constaté. Le chauffeur d’une Honda a été blessé par des particules en métal qui ont sorties de l’airbag. L’on a fait comme si l’incident n’était qu’un cas isolé, mais finalement, 30 personnes ont été blessées par ces airbags et 2 personnes sont mortes. Depuis l’années passée, presque 10 ans après le premier accident, les constructeurs de voitures agissent finalement. En avril 2013, des million de voitures ont été rappelées à cause des airbaigs défectueux. En juin de cette année, il y avait à nouveau des grandes campagnes de rappel pour contrôler et remplacer les airbags. Cette semaine, une campagne de rappel a à nouveau été lancée, cette fois-ci par Nissan.
Vous voulez vendre votre voiture et, en même temps, être au courant des nouveautés dans le domaine automobile ? Visitez alors Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-05-19 09:04:45

    […] Nissan et Toyota rappellent également des voitures. Au total, les deux constructeurs rappelleraient 6 ,5 millions de voitures. Le nombre de voitures rappelées s’élève à 4 millions pour Nissan et à plus de 8 millions pour Toyota. Les chiffres exactes des voitures rappelées depuis 2008 varient entre 30 et 36 millions. Le nombre de voitures atteintes en Belgique n’est pas encore clair. Nissan pense devoir rappeler 6.775 en Belgique et au Luxembourg, Toyota parle de 26.686 voitures. Les voitures Toyota atteintes seraient construites entre 2003 et 2007. Nissan rappelle quelques modèles construits entre 2004 et 2007. Les modèles rappelés par Honda sont construits entre 2004 et 2008. […]

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands