La Fiat 500 a 8 ans
2015-03-03 09:00:36

Fiat 500 fête son anniversaireLa Fiat 500 actuelle fête son huitième anniversaire en mars. Pendant ces huit ans, le look de la voiture n’a pas beaucoup changé, mais Fiat présente une série spéciale au Salon de l’Auto à Genève, qui commence aujourd’hui : la Fiat 500 Vintage 57.

En 2007, le constructeur automobile italien Fiat a commencé la production de la nouvelle Fiat 500 moderne. La petite voiture a été introduite pour la première fois en 1950 et est rapidement devenue une voiture iconique. Aujourd’hui, la Fiat 500 est toujours une voiture iconique.

La naissance d’une icône

Fiat 500 de retour depuis 2007La Fiat 500 a été introduite pour la première fois en 1957. Après la Deuxième Guerre mondiale, il y avait une forte demande pour des petites voitures abordables qui pouvaient facilement être utilisées en ville. La voiture est considérée comme l’une des premières voitures de ville. Fiat produisait tout de même déjà une voiture de ville : la Fiat 600. Pour ne pas gêner le succès de la Fiat 600, la Fiat 500 n’était sortie qu’en version de base bon marché avec peu de confort. Evidemment, la vente commençait de façon laboureuse. Finalement, la Fiat 500 a tout de même connu un grand succès. La voiture était produite jusqu’en 1975 et n’a subi à peine de changements lors de ces 18 ans de production. En 1975, la petite voiture était remplacée par la Fiat 126.

Retour en 2007

En 2006, Fiat a annoncé le retour de la Fiat 500. Afin d’impliquer le public dans la création de la nouvelle voiture, un site est lancé sur lequel des intéressés peuvent faire des suggestions pour la nouvelle 500, ce que le public a fait en masse. En mars 2007, les premières photos de la Fiat 500 moderne était relâchées et quelques mois plus tard, la voiture a été lancée effectivement. La Fiat 500 classique était assez mignonne grâce à sa taille et à ses formes rondes. Ces caractéristiques ont été conservés pour la version moderne de la voiture. La nouvelle Fiat 500 était immédiatement très populaire et est, tout comme la Fiat classique, une voiture iconique.

Un lifting ?

Il y a huit ans que les premières images de la Fiat 500 actuelle ont apparu pour la premières fois. La plupart des constructeurs automobiles donnent un lifting à leurs modèles après quelques années. Fiat ne participe pas à cette tendance : la Fiat 500 n’a pas changé par rapport à 2007. Apparemment, cela ne pose pas de problèmes au public, car la voiture est toujours très populaire.
Il est tout de même possible qu’une version renouvelée de la Fiat 500 soit présentée. En Suède, une Fiat 500 masquée a été découverte. A première vue, la voiture ne semble pas avoir subi de grands changements. Le devant de la voiture est couvert partiellement, ce qui peut indiquer que la grille de la voiture sera renouvelée. En ce qui concerne l’arrière, seul le pare-chocs est couvert. Fiat n’a pas encore annoncé une date pour la présentation du lifting, mais le Salon de l’Auto à Genève serait évidemment le lieu de rencontre idéal.

Fiat 500 Vintage 57

La Fiat 500 sera en tout cas présente à Genève, avec ou sans lifting. Fiat y présentera une version spéciale de la voiture : La Fiat 500 Vintage 57. Cette version est un hommage à la Fiat 500 classique. La version spéciale combine le bleu pastel, un toit blanc et des rétroviseurs blancs. Les jantes sont en métal. Cette version spéciale ne semble tout de même pas si spéciale que ça, car l’année passée, Fiat a présenté une voiture identique lors du Salon de l’Auto à Genève.

Ceci n’est pas une Cinquecento

En parlant de la Fiat 500, il est important de faire une distinction entre la 500 et la Fiat Cinquecento. Les gens pensent souvent que la Fiat 500 est le successeur de la Fiat Cinquecento. La CInquecento est en effet le successeur de la Fiat 126, qui a remplacé la Fiat 500 classique. La Fiat 126 et la Fiat Cinquecento sont tout de même des voitures à budget pur-sang, tandis que la Fiat 500 classique a obtenu une valeur iconique grâce à sa popularité. La Fiat 500 est ainsi devenue plutôt un gadget : tout le monde veut avoir cette voiture. La 500 actuelle est directement dérivée de la 500 classique et ne sert pas de remplacement de la Cinquecento.
Presque 60 ans après sa première introduction, la Fiat 500 est toujours une icône. Vendez votre Fiat 500 en remplissant le formulaire sur ce site et restez au courant de l’actualité automobile grâce à notre blog et à nos réseaux sociaux.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire