E-car belge en première au Salon de l’Auto
2015-01-29 09:00:24

E-car belge présentée à BruxellesCette année, les visiteurs du Salon de l’Auto pouvait admirer une voiture complètement belge : l’E-car 333. L’E-car sera une voiture complètement électrique à trois roues. La voiture électrique se trouve à présent toujours dans la phase de développement, mais à partir de l’année prochaine, la voiture devrait être disponible pour le grand public.

Le week-end passé, le Salon de l’Auto a accueilli des voitures de rêve. De vendredi à dimanche, les visiteurs du Salon de l’Auto pouvaient admirer quelques voitures exclusives au Palais 12 lors de l’exposition Dream Cars. Parmi les Aston Martin, les Noble et les Porsche, on a également pu retrouver une petite voiture belge : l’E-car.

3 sièges, 3 roues, 300 kilomètres

Nouvelle E-car en BelgiqueAu Salon de l’Auto, l’E-car 333 est présentée, l’une des six modèles bientôt disponibles. Les chiffres indiquent les différentes caractéristiques de la voiture : le modèle a 3 roues, 3 sièges, peut être rechargé en 3 heures et a une autonomie de 300 kilomètres. En plus, la voiture ne devrait consommer qu'un euro par 100 kilomètres, ou 3 euros par rechargement. La voiture pourrait atteindre une vitesse maximale de 130 km/heure.
Seule l’E-car 333 a été présentée. Cette voiture serait surtout construite pour être utilisée en ville. Les autres modèles recevront également un nom qui contient trois chiffres qui renvoient aux caractéristiques de la voiture. Le modèle présenté lors du Salon de l’Auto sera aussi disponible en version à 4 sièges : l’E-car 334.

Plus écologique

Les constructeurs de la voiture ont décidé d’utiliser 3 roues pour rendre la voiture plus écologique. L’environnement était un élément important duquel les constructeurs ont tenu compte lors du développement de la voiture. Ainsi, la voiture consiste en des matériaux biologiques et recyclés. Pensons à la laine, au plastique et à l’acier recyclé. La voiture sera complètement électrique et aura donc besoin d’une batterie. Cette batterie sera à la fin de sa vie recyclée et réutilisée. De cette façon, l’environnement souffrira le moins possible de la voiture. Comme l’E-car tient bien compte de l’environnement, les propriétaires d’une telle voiture ont droit à un bonus écologique et à des diminutions des taxes. L’E-car n’est donc pas seulement intéressante pour l’environnement, mais aussi pour notre portefeuille.

100 voitures par an

La voiture présentée au Salon de l’Auto n’était pas encore prête. La voiture se trouve toujours dans sa phase de développement, mais devrait être disponible vers le début de l’année 2016. Le fondateur de l’E-car espère pouvoir convaincre encore quelques investisseurs des qualités de l’E-car. L’on attend que la production de la voiture s'élèvera à 100-150 voitures par an. Le prix de base de la voiture se trouvera autour des 20.000 euros. Plusieurs versions seront disponibles, les prix varient entre 20.000 euros et 39.000 euros. L’E-car pourra être adaptée complètement au goût de l’acheteur. L’acheteur peut choisir plusieurs matériaux pour sa voiture et il peut intervenir lors de la production de sa voiture.
L’E-car sera à vendre dans un an. Restez au courant grâce à Jevoudraisvendremavoiture.be.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire