Dacia Sandero sportive en construction
2015-04-30 09:00:14

Dacia Sandero version sportiveNous ne nous étions pas attendus à une version sportive de cette voiture, mais elle sera tout de même construite : la Dacia Sandero RS. La sous-marque du constructeur automobile français Renault produira bientôt une version de sport de la Sandero. De cette façon, le constructeur veut offrir une voiture de sport abordable.

En 1999, la marque automobile roumaine Dacia a été reprise par le constructeur français Renault. Depuis, Dacia est la marque avantageuse de Renault. En Russie et en Amérique du Sud, Renault n’a cependant jamais introduit le nom de marque Dacia. Dans ces pays, les modèles de Dacia sont vendus comme des Renault. La bande-annonce qui a été sortie par le constructeur cette semaine montre une Dacia Sandero camouflée qui porte le logo de Renault.

Renault Sandero

Dacia Sandero RenaultSportLe choix du nom fait penser que la Sandero sportive sera en première instance sortie sur les marchés non-européens. La bande-annonce parle également d’une surprise pour l’Amérique du Sud. Il n’est évidemment pas impossible que la Dacia Sandero RS soit également introduite sur le marché européen. Renault n’a pas encore fourni plus d’informations sur la voiture, mais des rumeurs concernant le moteur circulent déjà. Le moteur de la Renault Clio RS serait une possibilité, mais Renault nous a déjà informé que ce moteur est trop fort pour la Sandero. Ce moteur turbo 1.6 a la force de 200 chevaux et peut être utilisé pour la Clio, mais comme la Sandero est plus légère, ce modèle de sport n’a pas besoin d’un tel moteur performant. En plus, la Dacia Sandero est un modèle avantageux, donc il n’est pas probable que Renault utilise des pièces performantes de la Clio RS. La Dacia Sandero RS sera probablement beaucoup plus légère que la Sandero normale et la suspension et les amortisseurs seront renouvelés.
La bande-annonce de Renault montre que les phares de la Sandero sportive auront des LEDs et que le pare-chocs a un look plus moderne et agressif. Pour l’instant, Renault nous laisse spéculer.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=bs5xTQLuvSs[/embed]

Modèle à succès de Dacia

La Dacia Sandero est l’un des modèle plus petits et plus bon marché de l’assortiment de la marque avantageuse. C'est également l’un des modèles les plus populaires de la marque. Seule la Dacia Duster est plus vendue en Belgique. Grâce à la Sandero et la Duster, Dacia s’est en dix ans développée en une marque automobile importante en Belgique et dans 43 autres pays dans lesquels la marque est vendue. Dacia a crû rapidement. Lors de la première année que Dacia était présente en Belgique, à peine une centaine d’exemplaires ont été vendus. Dacia se présente comme une marque abordable qui construit des voitures compactes, mais tout de même spacieuses. Les modèles de Dacia sont en plus économiques et les voitures ne souffriraient, en général, pas beaucoup de défauts techniques. La marque peut également bénéficier des connaissances et de la renommée de Renault.

Renault Sport

La Dacia Sandero RS serait construit par Renault Sport, le département de Renault qui construit des voitures plus fortes et des versions sportives. La Renault / Dacia Sandero RS n’est pas la seule version performante que Renault compte lancer bientôt. Cette année, Renault veut introduire une Twingo GT. Le constructeur automobile français veut également produire une version sportive de la Captur et de la Kadjar.