Complètement en ligne, sauf pour vos clés de voiture
2015-11-12 13:00:19

ClésNous vivons dans une société digitale : nous sommes accessibles 24/7 et nous pouvons régler tout en ligne. Des vêtements, des abonnements, des voitures, des gadgets, … nous achetons et vendons en ligne. Vous avez besoin de quelque chose ? Vous le cherchez sur Internet. Est-il vraiment possible de tout faire en ligne ? Non, pas du tout. Remplacer les clés de votre voiture, par exemple, ça ne marche pas. Pourquoi pas ? Jevoudraisvendremavoiture.be a cherché la réponse.

La réponse est brève : à cause de l’électronique dans la clé. Les clés de voiture contiennent un chip qui est responsable du blocage de démarrage. Cela signifie que la voiture ne démarre qu’avec les clés qui ont été installées dans le système de la voiture. Si vous souhaitez remplacer vos clés, par exemple parce que vous les avez perdues, vous devez à nouveau programmer vos clés et votre voiture. Même si le monde digital offre beaucoup de possibilités, cela n’est pas possible en ligne.
électronique voiture

Au garage

Pour remplacer les clés de voiture, vous devez aller au garage. Des garagistes peuvent créer une nouvelle clé à l’aide de vos données. Il est utile de bien garder votre numéro de clé. Vous trouvez ce numéro sur la clé supplémentaire ou dans les documents de votre voiture. N’oubliez donc pas ces documents, tout comme votre carte d’identité. Ces données seront utilisées pour commander votre nouvelle clé. Jusqu’à maintenant, cette procédure aurait parfaitement pu se dérouler en ligne. Afin de pouvoir utiliser effectivement votre clé, le système de votre voiture doit être programmé pour reconnaître la clé et à ce propos, vous devez vous rendre chez le garagiste. Il a donc besoin de vos nouvelles clés. Au moment où votre voiture reconnaît vos nouvelles clés, vous pouvez les utiliser.
Clés
Le remplacement de vos clés peut être très cher à cause de cette électronique. Les clés d’une voiture de luxe coûteront évidemment plus. Les prix varient facilement entre 80 euros et 500 euros par clé.

Ne perdez pas vos clés

Afin d’éviter la perte de vos clés, vous pouvez attacher un key finder électronique à votre trousseau de clés. Une application sur votre GSM vous aidera à localiser vos clés. Cette application a souvent une portée d’environ 20 mètres. L’inverse fonctionne d’ailleurs aussi ! Vous avez perdu votre téléphone ? Appuyez sur le key finder pour retrouver votre GSM. Ainsi, nous sommes tout de même un peu en ligne !


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands