Campagne de rappel d’Opel
2014-10-02 09:00:35

Campagne de rappel à cause de problèmes techniquesUne campagne de rappel urgent d’Opel demande aux chauffeurs d’une Opel Corsa ou Adam de faire un contrôle de la voiture, car les voitures risquent des problèmes de sécurité. Les titulaires d’une Opel Corsa ou d’une Opel Adam doivent faire contrôler leurs voitures aussi vite que possible. Il est fortement déconseillé de rouler avec votre voiture avant d’avoir fait un contrôle.

Les Opel Corsa et Adam font face à des problèmes dans le système de direction. Lors d’un contrôle de qualité dans l’usine de production, Opel a constaté qu’une pièce du système de direction ne répond pas aux spécifications. Jusqu’à présent, ce défaut n’a pas encore causé d’accidents ou de problèmes, mais Opel insiste que les titulaires d’une Corsa ou d’une Adam font d’abord contrôler leurs voitures avant de reprendre le volant. En réponse à cette campagne de rappel, les dealers d’Opel viennent à la maison pour contrôler les voitures à risque.

8.000 voitures à risque

Tous les titulaires d’une Opel Corsa ou d’une Opel Adam ne sont pas concernés. Selon Opel, le problème apparaît seulement auprès les voitures qui ont été livrées à partir de mai 2014. Les titulaires concernés seront contactés par Opel même. Opel a déjà diffusé des conseils sur son site web. Ainsi, les titulaires d’une Corsa ou d’une Adam peuvent contrôler eux-mêmes si leurs voitures font partie des voitures à risque. En contrôlant le numéro de châssis, vous pouvez décider si vous devriez voir un garagiste avant de reprendre le volant.

Deuxième campagne de rappel d’Opel

Cette campagne de rappel d’Opel est la deuxième de 2014. En mars, Opel était impliqué dans une campagne de rappel de General Motors. General Motors a fait revenir plusieurs millions de voitures à cause d’un défaut au contacteur d’allumage. Ce défaut a demandé 16 morts. Plusieurs marques de voitures sont touchées par ce problème. Pour Opel, c’est la GT qui souffre d’un contacteur défectueux. En Europe, l’impact de la campagne de rappel pour Opel reste tout de même restreint : environ 7.500 voitures, construites entre 2007 et 2010, sont reprises. Opel a remplacé le contacteur d’allumage afin de résoudre le problème.

La nouvelle Corsa et Adam

Campagne de rappel pour OpelEntretemps, Opel présente quelques nouveaux modèles au Salon de l’Automobile à Paris qui commencera ce week-end. Les nouveaux modèles de l’Opel Corsa et Adam seront aussi présentés. La famille d’Opel Adam consistait déjà en deux membres, l’Opel Adam et l’Opel Adam Rocks, et recevra donc un nouveau membre : l’Opel Adam S. L’extérieur de l’Opel Corsa ne changera pas beaucoup. Surtout l’intérieur expérimentera quelques grands changements.

Septembre, le mois des campagnes de rappel

Opel commence une campagne de rappelOpel n’est pas la seule marque qui a dû faire face à des problèmes techniques et qui a dû faire revenir plusieurs modèles. En septembre, Renault a aussi organisé plusieurs grandes campagnes de rappel. Les problèmes de Renault étaient de gros calibre. Environ 400.000 Renault Clio et 64.000 Renault Kangoo dans le monde entier auraient des problèmes de frein.

À la fin du mois de septembre, Ford a aussi commencé une grande campagne de rappel à cause d’un court-circuit qui conduit à des airbags défectueux. 850.000 de voitures de différents modèles seront reprises. Les voitures ont toutes été construites en 2013.

La marque Ferrari a aussi dû reprendre plusieurs voitures à cause de problèmes avec le coffre des voitures du type 458. Comme il était impossible d’ouvrir le coffre de la voiture à partir de l’intérieur, plus de 3.000 voitures ont été rappelées.
Si vous éprouvez également beaucoup de problèmes avec votre voiture, vous pourriez considérer vendre votre voiture en ligne.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire