Bugatti Veyron La Finale – la dernière Veyron
2015-03-10 09:00:26

Fin de la Bugatti VeyronLe temps est arrivé : la dernière Bugatti Veyron a été vendue. La voiture, qui est baptisée La Finale, a été vendue lors du Salon de l’Auto à Genève à un homme du Moyen-Orient. La Bugatti Veyron La Finale conclut ainsi une belle histoire de dix ans.

La Bugatti Veyron a été introduite en 2005. Lors du Salon de l’Auto à Genève de cette année, la nouvelle Veyron peut être admirée. Nous espérons que vous n’aviez pas l’intention d’acheter cette voiture, car dans ce cas, vous n’auriez pas de chance. La voiture est déjà vendue. En plus, ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle : Bugatti ne construira plus ce modèle. L’histoire de ce modèle historique est donc, après dix ans, conclue par ce 450e exemplaire.

Voiture hyperrapide

Dernière Bugatti Veyron est vendueLa Bugatti Veyron a été construite dans le but de devenir la voiture la plus rapide et la plus forte en production. Bugatti a bien réussi. Qu’étaient les exigences du constructeur automobile ? La voiture devait avoir la force d’au moins 1.000 chevaux et devait atteindre une vitesse maximale d’au moins 400 km/h. En plus, la voiture devait évidemment atteindre cet objectif aussi vite que possible. Les 100 km/h devaient être atteints en moins de 3 secondes. Comme si ces spécifications techniques ne rendaient cette mission pas assez impossible, la voiture devait aussi combiner un look sportif et chique. Mission impossible ? Non, pas du tout. La voiture est entrée en production en 2005 et étaient bien reçue par quelques critiques importants du secteur automobile, comme les hommes de Top Gear. En 2013, la Bugatti Veyron Super Sport a été couronnée la voiture la plus rapide au monde, qui peut rouler sur la voie publique, en production par Guinness World Record.

La première Bugatti Veyron

La marque automobile Bugatti a été fondée en 1909 en France. L’entreprise n’a tout de même pas survécu la mort d’Ettore Bugatti, le fondateur de la marque, en 1947. Ettore Bugatti n’avait plus de successeur et l’entreprise éprouvait des problèmes financiers depuis la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs entrepreneurs ont essayé de faire revivre la marque. Ces tentatives ont finalement réussi en 1987. Un entrepreneur italien a acheté le nom de la marque et a fondé Bugatti Automobili SpA. Après dix ans, l’entreprise a été reprise par le groupe allemand Volkswagen. Les années qui suivent, plusieurs concepts ont été présentés, mais la première Bugatti sous la direction de Volkswagen n’est entrée en production qu’en 2005 : la Bugatti Veyron.
La première Bugatti Veyron possédait la force de 1.000 chevaux, avait un moteur W16 de 8 litres et pouvait atteindre une vitesse maximale de 408 km/h. La Bugatti Veyron se faisait de toute façon remarquer par ces spécifications techniques, mais la voiture est rendue encore plus remarquable grâce à son extérieur. La voiture combinait le bleu et le rouge. Ces couleurs sont aussi utilisées pour la 450e et dernière Bugatti Veyron, mais en négatif : ce qui était bleu, est aujourd’hui rouge et ce qui était rouge, est aujourd’hui bleu/noir. La performance de la nouvelle Veyron a été améliorée par rapport à la première Veyron. Ce 450e exemplaire peut atteindre une vitesse maximale de 431 km/h avec 1.200 chevaux.
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La fin de Bugatti ?

Pendant dix ans, Bugatti a construit la Veyron. La fin de la Veyron, signifie-t-elle aussi la fin de la marque française en général ? Non, ce n’est certainement pas le cas. Bugatti serait déjà en train de construire une nouvelle voiture superbe. Le successeur de la Veyron serait même presque prêt pour être introduit. Bugatti présentera probablement la nouvelle voiture lors du Salon de l’Auto à Francfort et la voiture sera probablement disponible en 2016. Ce successeur serait peut-être la Bugatti Chiron avec la force de 1.500 chevaux et une vitesse maximale de 460 km/h. Ces rumeurs n’ont pas encore été confirmés. Pour cette confirmation, il faudrait attendre l’annonce officielle de la marque française. Nous vous tenons évidemment en courant via nos réseaux sociaux.