Bricoler avec des pneus
2015-08-27 11:00:46

Amusez-vous avec des pneusVous ne le pensez peut-être pas, mais l’été est presque terminé. Après ces mois pleins de soleil, arrivent les mois d’automne pluvieux et l’hiver froid. Il est peut-être temps de contrôler si vos pneus d’été sont toujours en bon état pour les mois à venir. Vous devez acheter de nouveaux pneus ? Ne jetez pas vos pneus anciens ! Avec un peu de fantaisie, vous trouverez beaucoup de possibilités pour recycler vos pneus dans votre maison ou dans le jardin.

Vous savez que les pneus doivent être remplacés après 65.000 kilomètres ? Vous pouvez déposer vos pneus chez votre garagiste ou vous pouvez les amener au parc à conteneurs, mais vous pouvez aussi les garder et commencer votre propre projet de bricolage. Nous vous inspirons.

Tictac

 
Horloge en caoutchouc
 
Une maison sans horloge, est-ce possible ? Les horloges ne sont pas seulement fonctionnels, mais peuvent aussi être des décorations originales, surtout si vous faites votre horloge vous-même, avec un pneu. Enlevez la pendule d’un horloge, fixez-la à un pneu et voilà, vous ne serez plus jamais en retard pour vos rendez-vous !

Sur une balançoire

 
Balançoire en pneu
 
La balançoire en pneu a été inventée par les paysans, mais elle est actuellement aussi populaire en ville. Un pneu peut de plusieurs façons être transformé en une balançoire solide. Avant de commencer à jouer avec votre nouvelle balançoire, nous vous conseillons de vernisser le pneu pour que le caoutchouc ne se déteint pas. En faisant des trous dans le fond du pneu, vous évitez que l’eau pluviale reste dans le pneu.

Jardinière en caoutchouc

 
Jardinière en pneu
 
Des fleurs et des plantes sont très jolies en été, mais en hiver vous risquez que vos jardinières ne survivent pas le gel. Vous résolvez facilement ce problème en construisant une jardinière en caoutchouc avec des pneus. Accrochez un pneu au mur ou entassez plusieurs pneus pour créer une jardinière originale. Vous n’aimez pas le noir ? Ravivez votre jardinière avec une couche de peinture.

Pour le vélo

 
Ranger votre vélo
 
Vous attachez votre vélo toujours à un arbre ou à une clôture ou vous l’appuyez contre la haie ? Alors le temps est peut-être arrivé de transformer quelques pneus en un râtelier à vélos. Enfouissez deux pneus pour la moitié. Vous pouvez évidemment ajouter plus de pneus si vous souhaitez ranger plusieurs vélos.

Aussi pour Fifi

 
Un pneu pour le chien
 
Votre chien mérite un petit endroit où il peut dormir tranquillement ou se retirer s’il est entouré de trop de monde. Pour un panier originale et cosy, vous n’avez besoin que d’un pneu et d’un coussin mou pour remplir ce pneu.

Pneu de sable

 
Pneu de sable
 
Construire des châteaux de sable et d’autres créations sableux, c’est possible dans un pneu de sable. Remplissez un pneu de sable et vous avez un bac de sable originale pour vos enfants. Peignez le pneu et rendez vos voisins jaloux avec votre jolie création.

Comme table de salon

 
Table en pneu
 
Vous avez rapidement besoin d’une nouvelle table ? Utilisez un pneu ! La variante la plus simple est celle avec une plaque de verre. Mettez le pneu sur son côté et couvrez-le d’une plaque de verre. Vous pouvez donner un peu plus d’ambiance en posant un plaid en dessous de votre nouvelle table de salon. Vous pouvez évidemment aussi utiliser d’autres matières, comme le bois ou des cordes.

L’étagère

 
Pour vos livres
 
Cela vous surprendra peut-être, mais un pneu ancien est aussi parfaitement utile comme étagère. Fixez quelques planches en bois à un pneu et accrochez après ce pneu au mur. Vous n’avez certainement jamais vu une étagère aussi cool !

Le lustre

 
Lustre en caoutchouc
 
Un peu de luxe et d’élégance dans votre living, mais aussi un peu d’originalité ? Remplacez votre lustre en cristal par un exemplaire en caoutchouc. Accrochez un pneu au plafond, ornez-le de décorations brillantes et de lumières et votre intérieur reçoit immédiatement un look différent.

Le fauteuil relax

 
Fauteuil fait de pneus
 
Après avoir bricolé beaucoup avec des pneus, vous voulez évidemment vous reposer un peu. Installez-vous dans votre fauteuil de pneus selfmade. Ajoutez des coussins bien mous pour rendre votre fauteuil encore plus confortable. Si vous avez assez de pneus, vous pouvez même créer un ensemble complet pour votre véranda ou living.
 
Quelle idée vous plaît le plus ? Évidemment, les possibilités avec des pneus sont illimitées. Vous avez encore d’inspiration pour nous ?


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands