Le blanc est la couleur la plus populaire pour les voitures
2014-11-20 09:00:21

Les couleurs neutres continuent à être populairesSelon Axalta, un fabricant de peinture voiture, le blanc est la couleur la plus populaire pour les voitures. 29% des automobilistes dans le monde entier choisissent une voiture blanche. Des couleurs flash comme le rouge, le bleu et le vert sont moins populaires, surtout en Europe.

Depuis 62 ans, le fabricant de peinture voiture Axalta publie annuellement des rapports concernant la couleur la plus populaire de l’année. En 2014, la couleur la plus populaire était à nouveau le blanc. Depuis 4 ans, le blanc triomphe. Dans le monde entier, 29% des chauffeurs préfèrent une voiture blanche. À part du blanc, le noir est également populaire. Ainsi, 19% des voitures de 2014 seraient noires, ce qui est une diminution de 1% par rapport à 2013. Les couleurs grises et les couleurs flash subissent également des diminutions.

Les couleurs neutres triomphent

Les préférences varient selon les continents. En général, le bleu n’est pas une couleur populaire, mais en Europe, on trouve plus de voiture bleues que dans les autres continents. Le blanc et le gris argenté sont toujours voulus en Europe, mais la popularité des deux couleurs a diminué. Quelle est alors la couleur la moins populaire en Europe ? Le vert. Seulement 1% des voitures européennes sont vertes. En Russie, le vert était une couleur bien voulue les dernières années, mais là aussi, le vert a perdu de sa popularité. En Amérique du Nord, le rouge est en train d’entrer en scène. Les couleurs neutres, comme le noir, le blanc et le gris argenté, continuent à être populaires en Amérique du Nord aussi, mais elles perdent tout de même 1%. En Amérique du Sud et en Afrique, les automobilistes ont également une forte préférence pour les couleurs claires. Surtout le blanc et le gris argenté y sont très voulus. En Asie aussi, le blanc reste la couleur la plus populaire avec un pourcentage de 30%.
Les couleurs neutres triomphent donc dans le monde entier. Ce qui est remarquable, c’est que le noir n’est pas si populaire en Inde que dans le reste du monde. En Inde, la couleur la plus populaire est le gris argenté, suivi du blanc. Seulement 3% des voitures vendues en Inde sont noires.

Des couleurs flash pour la prime d’assurance

Popularité des couleurs change souventLes automobilistes qui souhaitent contribuer à la sécurité routière, choisissent de préférence une couleur claire. Le blanc serait la couleur la plus sûre. Les voitures blanches et argentées sont bien visibles quand il fait noir. Ainsi, la probabilité d’avoir un accident est moins grande. Les couleurs flash, comme le jaune et le rose, aussi garantissent plus de sécurité. Les couleurs foncées, comme le noir, le brun et le vert, par contre, augmentent le risque d’avoir un accident. Les voitures grises et anthracites ne sont pas non plus visibles quand il commence à faire nuit.
Le blanc est une couleur populaire, mais beaucoup de chauffeurs choisissent toujours une couleur foncée, comme le noir ou le bleu foncé. Cela s’explique par le fait qu’ils pensent qu’une couleur neutre, comme le noir et le bleu foncé, sont plus facilement à vendre au marché d’occasion. Afin de motiver les chauffeurs de choisir une couleur claire pour leur voiture, certains pays offrent des primes d’assurance basses aux chauffeurs qui achètent une voiture claire. En Belgique, l’idée a déjà été lancée, mais elle ne forme pas de priorité. Pour l’instant, la couleur de la voiture n’a pas encore d’influence sur la prime d’assurance dans notre pays.
Vous avez marre de la couleur de votre voiture ? Vendez la rapidement et en toute sécurité en ligne à l’aide de nos courtiers automobiles.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire