Bénéfice record pour Toyota ?
2014-11-06 09:00:47

Gros bénéfice pour ToyotaL’année 2014 est une bonne année pour Toyota. Le constructeur automobile japonais espérait au début de cette année d’avoir un bénéfice d’à peu près 1,8 million de yen. Ce mois-ci, Toyota a monté cette attente de bénéfice jusqu’à 2 trillion de yen, ce qui correspond à 14 milliard d’euros.

L’année comptable de Toyota va jusqu’à la fin du mois de mars 2015. Toyota attend d’avoir un bénéfice de 2 trillion de yen ou 14 milliard d’euros. Ces chiffres de bénéfice élevée sont le résultat du yen assez faible, ce qui fait que les voitures Toyota sont moins chères à l’étranger.

A nouveau une année record

L’augmentation du chiffre de bénéfice est le résultat d’un très bon trimestre. Toyota attendait avoir un bénéfice de 500 milliard de yen à la fin du trimestre passé, mais ce montant a largement été dépassé. Pendant le trimestre passé, Toyota a fait un bénéfice de 539 milliard de yen, ce qui est une augmentation de 23% vis-à-vis du bénéfice du même trimestre d’un an plus tôt.
Toyota fait de bonnes affairesUn bénéfice de 2 million de yen signifiera à nouveau une année record pour Toyota. L’année comptable passée, qui a été terminée en mars 2014, Toyota avait déjà un bénéfice record de 1,82 trillion de yen. Cette année, ce bénéfice augmentera donc de 200 milliard de yen jusqu’à 2 trillion de yen. Pendant les 6 premiers mois de cette année comptable, le constructeur automobile japonais a vendu presque 4,5 million de voitures dans le monde entier, une augmentation de presque 9.000 voitures par rapport aux six premiers mois de l’année comptable passée. Jusqu’à présent, l’entreprise a vendu pour presque 13 trillion de yen. Si la vente continue à augmenter durant les derniers mois de cette année comptable, le chiffre d’affaires de Toyota augmentera de 4,3% par rapport à l’année passée.

Plus populaire que Volkswagen

En 2014, Toyota travaille mieux que son rival allemand Volkswagen. Pendant les 9 premiers mois de 2014, le constructeur japonais a vendu 7,6 million de voitures dans le monde entier, ce qui correspond à une augmentation de la vente de 2,8%. Ainsi, Toyota fait de meilleures affaires que Volkswagen. La marque allemande a vendu 7,4 million de voitures cette année. L’année passée, Toyota était également le meilleur des deux marques. En 2013, Toyota était le premier constructeur automobile à atteindre les 10 million de voitures vendues. Volkswagen en General Motors suivaient de près, mais n’arrivaient pas au chiffre de 10 million. Volkswagen avait vendu 9,73 million de voitures, le constructeur américain General Motors arrivait à 9,71 million de voitures.

Augmentation en Amérique

Les chiffres positifs de Toyota sont surtout dû à la popularité de la marque japonaise aux États-Unis. En Amérique du Nord, la vente des voitures Toyota a augmenté de 12%. Au total, 685.000 voitures Toyota ont été vendues en Amérique du Nord pendant cette année comptable. Les ventes en Europe, au Japon et en Asie en général ont un peu reculé, mais ce recul n’a pas d’influence négative sur les chiffres de bénéfice de l’entreprise. Dans l’avenir, Toyota attend que la vente en Amérique du Nord augmentera encore plus.
Vous voulez aussi vous acheter une nouvelle Toyota, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vote vieille voiture ? Inscrivez-la ici et vendez-la à l’aide de nos courtiers automobiles.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands