L’influence de l’automne sur votre voiture
2015-10-01 09:00:06

Rouler en automneL’automne a officiellement commencé la semaine passée. Des feuilles mortes, un soleil trop bas, beaucoup de pluie et de vent, des températures en baisse et des temps de tempête… L’automne est une saison agitée. Aussi pour votre voiture.

On profite pleinement d’un été indien avec beaucoup de soleil et des températures doux, mais il est impossible de nier l’arrivée de l’automne. Le matin, le soleil se lève un peu plus tard et le soir, elle se couche plus tôt. En plus, les températures sont beaucoup plus bas que d’habitude. Comme si ce n’était pas assez, l’automne est aussi la saison la plus dangereuse pour votre voiture.

Tapis de feuilles

Le début exact de l’automne se trouve entre le 21 et le 24 septembre, mais officiellement, le 21 septembre est considéré le premier jour de l’automne. Sur le plan météorologique, l’automne commence déjà le premier septembre. En septembre, l’automne marque donc le début du passage de l’été à l’hiver. Votre voiture remarque également ce passage.
L’image typique de l’automne : des arbres qui perdent leurs feuilles. Les premières tempêtes d’automne se lèvent et couvrent la rue d’un tapis épais de feuilles mortes. Joli, mais dangereux aussi. Après une averse, des feuilles d’automne glissantes causent souvent des accidents. Des feuilles mortes ne sont pas seulement dangereux pour votre sécurité. Elles peuvent aussi affecter la carrosserie de votre voiture. Des feuilles en décomposition affectent la carrosserie, tandis que les acides attaquent la laque de votre voiture.
Feuilles mortes sur la route

Les influences du temps

Des branches tombées sous l’effet du vent, un arbre renversé, des tuiles volantes, tous ces objets peuvent causer beaucoup de dégâts. Le danger des châtaigniers est souvent oublié. En octobre, les marrons sont mûrs et tombent de l’arbre. Si votre voiture est garée sous un châtaignier, vous risquez d’avoir une frisure dans la pare-brise. Une place de parking alternative n’est peut-être pas une mauvaise idée…
Rouler dans une flaque d'eauUne averse peut vous donner l’impression que vous vous trouvez sur une rivière. Même si cela ne vous dérange pas trop si vous êtes bien chaud et sec dans votre voiture, votre voiture souffre beaucoup de toute cette eau. Normalement, le moteur aspire de l’air. Si vous roulez à toute allure dans une flaque d’eau, le moteur aspire de l’eau, ce qui peut avoir de graves conséquences. Au lieu de comprimer l’air, le moteur doit essayer de comprimer l’eau. Comme le moteur n’est pas construit à cet effet, cela peut conduire à de graves dégâts. La direction assistée et la dynamo peuvent aussi s’éteindre.
L’automne, la pluie n’est pas la seule chose qui tombe du ciel. Il est conseillé de garer votre voiture à l’abri pour la protéger contre une averse de grêle inattendue. Le grêlon cause des bosses et des rayures.
Certaines circonstances météorologiques exigent une style de conduite adaptée. Le gel et le brouillard conduisent à des situations traîtresses sur la route. Le brouillard est surtout dangereux le matin, en combinaison avec le soleil qui se lève. Quand le soleil est trop bas, vous pouvez facilement vous écarter de la route. Vous n’avez pas d’influence sur le gel et le brouillard, donc il est important d’adapter votre style de conduite afin d’éviter des situations dangereuses.
L’automne peut être désagréable et gris, mais cette saison a aussi une certaine beauté. Prenez le vélo pour profiter du soleil d’automne et du décor créé par les feuilles colorées. Amusez-vous !
Risques de l'automne


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands